Pasteur S. Jules Was Cineus - Président & directeur général
Né en Haïti 1968, marié et père de famille, j’ai grandi et vécu dans l’œuvre adventiste du 7e jour, à l’âge de 10 ans j’ai reçu le baptême.
À 7 ans d’âge, j’ai eu un songe et 14 ans plus tard en septembre 1989, j’ai eu à nouveau ce même songe le soir, la veille où j’allais m’inscrire en Médecine que fut ma passion.
Dans le songe je me voyais accompagné d’une foule de gens vêtus de blanc et moi à leur tête portant un drapeau rouge sur ma poitrine ayant des anges qui se tenaient à nos côtés nous apprenant et nous faisant chanter un cantique dans ma langue maternelle (créole). Depuis lors, j’ai ressenti en moi la vocation de paître le troupeau de Dieu dans l’affermissement, l’évangélisation tout en le rassemblement. Les rachetés de L’Éternel retourneront, ils iront à SION avec un chant de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l’allégresse et la joie s’approcheront, la douleur et les gémissements s’enfuiront (Ésaïe 35 : 10).
Durant ce mois de septembre 1989, conseillé et guidé par le Pasteur Élie Henri, je suis allé m’inscrire à l’Université Adventiste D’Haïti au programme de licence en Théologie et j’ai étudié d’octobre 1989 à juillet 1993.
Et moi, pour t’obéir, je n’ai pas refusé d’être pasteur. (Jérémie 17:16a)
En 1992, j’étais en 3e année de Théologie, je m’apprêtais pour rentrer dans la salle de cours, la voix de L’Éternel me fit entendre, en m’appelant par mon nom disant: « voici ce que tu vas faire pour moi dans toutes les assemblées », surpris d’entendre la voix m’appelant par mon nom je m’arrête pour voir la personne qui m’a appelé et je vis quelqu’un suspendu ayant les deux tables de pierre des 10 commandements dans ses mains et ne me dit rien.
Des peuples s’y rendront en foule, et diront : venez et montons à la montagne de L’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de L’Éternel, (Ésaïe 2:3).
Ne comprenant toujours pas la portée de cette mission; j’ai prié, accompagné de Pasteur Jean-Robert Désulma et d’autres sœurs et frères. Nous assistons les familles dans la prière, l’étude de la parole de Dieu, l’œuvre de bienfaisance, et d’évangélisation. À travers cette assistance, des âmes se sont libérées, délivrées, soulagées, guéries, affermies, fortifiées, baptisées, réconfortées et assistées.
Ainsi a débuté le ministère de votre serviteur qui demeure jusqu’à ce jour.
Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence oh Éternel (Psaumes 65: 5a)
Dans les années qui suivent, émigré en Amérique du Nord plus précisément au Canada, je suis toujours assidu dans l’œuvre du ministère, de l’évangélisation et de l’affermissement. Alors que j’étais en prière, une voix audible a tonné à deux reprises : L’Éternel me demande d’appeler le troupeau « Peuple de Sion ». « Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple? Que L’Éternel a fondé Sion, et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge » (Ésaïe 14 : 32).
Violette Maurinville - Coordonatrice
H. Pascale J.B. Cineus - Trésorière
Carline Nicolas - Secrétaire
Willensky Aristide - Webmaster