Perrine Gouëllo - Saint-Julien-du-Sault 89330 - 📞 06 72 20 49 18
En plus de simplement mettre de l’ordre dans votre jardin et sur votre terrasse, le fait de ramasser les feuilles mortes en automne a d’autres utilités à ne pas sous-estimer. Sur votre pelouse ou dans les espaces de cultures, éliminer une dense couche de feuilles mortes favorise l’aération du sol et laisse la lumière passer. De plus laisser des feuilles mortes humides et potentiellement porteuses de maladies fongiques traîner n’importe où peut être dangereux pour vos autres plantes.
🍁 Le ramassage des feuilles mortes débute donc dès le début de l'automne et perdure jusqu'à l'hiver. La fréquence à laquelle vous devez ramasser les feuilles dépend du nombre d'arbres présents dans votre jardin et donc de la quantité de feuilles s'accumulant au sol.
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas intégrer directement vos feuilles mortes en paillis au jardin, vous pouvez passer par la case compost ! Les feuilles mortes sont un ajout de choix au compost car elles sont riches en carbone, ce qui permet de maintenir un bon équilibre en combinaison des déchets de cuisine : qui sont eux plutôt riche en azote.
En intégrant les feuilles mortes au compost, vous pouvez obtenir à terme votre propre engrais 100% naturel. Nous vous conseillons de déchiqueter les feuilles avant de les mettre à composter afin d’assurer le processus de décomposition. Il est également recommandé de mélanger le compost de temps en temps pour maintenir une décomposition uniforme.