CONDITIONS D’ADMISSION
PENSION DU BORDAGE
Article 1 : identification et vaccination
Ne sont admis que les chiens identifiés et à jour de vaccination (datant de plus de 15 jours et de moins d’un an) contre la maladie de Carré, la Parvovirose, l'hépatite de Rubarth, la Leptospirose (CHPPiL) et la toux de chenil. Le carnet de santé et la carte d'identification devront être remis à la pension durant le séjour.
Article 2 : conditions de refus et d'acceptation de l'animal
La pension du bordage se réserve le droit de refuser l'entrée d'un animal qui se révélerait malade, contagieux où agressif. Si la manipulation du chien (mise en place de la laisse …) est difficile ou impossible, le propriétaire devra venir chercher son chien sans délai. Le traitement antiparasitaire interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) est vivement conseillé. Il est recommandé de traiter l'animal 15 jours avant son séjour à la pension.
Article 3 : objets personnels
La pension accepte les objets personnels propres (jouets, corbeille, tapis sans mousse) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation.
Article 4 : maladie et accident
Le propriétaire s'engage à avertir la pension du bordage des éventuels problèmes de santé, caractériels ou des traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l'animal survenant pendant son séjour dans l'établissement, le propriétaire donne droit à la pension du bordage de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.
Il est précisé que l'hygiène et la désinfection des bâtiments sont assurées quotidiennement.
La pension n'est jamais responsable de la santé de l'animal, son obligation unique en cette manière consiste, s'il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l'établissement, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l'animal. Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension. La mise en pension n'a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité. Ainsi, les destructions à l'exception des dégradations des espaces verts, les nuisances sonores ou les malpropretés à l'intérieur de l'habitat feront l'objet d'une facturation supplémentaire. Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur des grillages (1m80) en conséquence de quoi, en cas de fugue de l'animal, la responsabilité de la pension ne peut être envisagée.
Article 5 : décès de l'animal
En cas de décès de l'animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceux-ci à ses frais. Tout animal âgé de 13 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du déposant.
Article 6 : abandon
Au cas où l'animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s'engage à prévenir la pension. À défaut, 15 jours après la date d'expiration du contrat, la pension pourra confier l'animal à une société de protection des animaux où refuge et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.
Article 7 : facturation
Le prix journalier comprend l'hébergement, les sorties dans les jardins et une promenade quotidienne.
Tarif journalier à partir de 19€ par jour. Le jour d'entrée est facturé quelle que soit l'heure d'arrivée de l'animal, cependant le jour de départ sera facturé à 50% si la sortie est effectuée le matin.
Départ anticipé : Si pour vous souhaitez reprendre votre chien avant la date prévue au contrat, merci de prévenir la pension, cependant toutes les journées prévues au contrat seront facturées.
Options payantes : -Chauffage du 15 octobre au 31 mars (obligatoire selon période)
-Séances de jeux
Aucune entrée où sortie ne sera effectuée en dehors des heures d'ouverture de la pension.
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 10h-12h /17h-18h30
Samedi : 10h-12h/ 14h30-17h
Dimanche :18h-19h (du 1 avril au 31 octobre)
Fermé : mercredi, jours fériés et dimanche (du 1 novembre au 31 mars)
Article 8 : réservation, annulation
Des arrhes correspondant à 30% du montant du séjour seront demandées pour la réservation des séjours de plus de 5 jours ou en période de forte affluence et pour les nouveaux clients. La réservation sera donc validée seulement après réception du paiement des arrhes demandées. Il ne fera l'objet d'aucune restitution en cas d'annulation du séjour à moins d'un mois avant le début du séjour. Pour les annulations annoncées plus d’un mois avant la date de début de séjour, les arrhes seront remboursées sous forme d’avoir pour un prochain séjour. Le contrat signé devra être remis pour toute réservation de séjour. Le solde de la pension est à régler le jour de l’arrivée de l'animal.
Paiement par chèque, espèces, virement ou CB.
SARL GUINAUDEAU MS
PENSION CANINE DU BORDAGE
LE BORDAGE RUISSEAU
49300 LE PUY ST BONNET- CHOLET
TEL : 06 51 96 90 76