Parce que l'écriture est en moi depuis que j'ai pris un stylo, parce qu'elle me permet d'ancrer les choses, de prendre du recul, et surtout, parce qu'elle me permet de libérer ma créativité et mon imaginaire, j'ai, en période automnale, lors de la fête d'Halloween, libéré cette créativité en conciliant mon plaisir d'écrire et ma passion de transmettre les merveilleux outils de la sophrologie aux enfants.
Je cherchais une forme d'écriture qui puisse capter leur attention sur une courte durée, qui puisse les faire rire, les faire respirer, les faire voyager au travers des rimes chantantes et c'est ainsi qu'est née ma première sophro poésie "Le chaudron magique d'Halloween".
Au départ, ce ne fut qu'un jeu pour moi, puis j'ai voulu la "tester" auprès du public des enfants en la publiant sur les réseaux sociaux et en la faisant écouter et vivre à mes élèves de CP. Et qu'elle ne fut pas ma surprise d' avoir plein de retours positifs de petits et grands enfants! Le chemin des sophro poésies était donc lancé, si bien que j'ai été contactée par Sabrina Mati, la créatrice de l'application mobile iSophro, une application bien-être dédiée aux enfants et aux adolescents, pour la publication audio de mes sophro poésies.
J'ai également le projet d'éditer les sophro poésies sous forme de livre.