Les fans de Marvel sont aux anges : leur super-héros préféré vient tisser sa toile dans l'univers Magic, dans une extension qui donne tout pour les fans en incorporant les Spider-Man de dizaines d'univers parallèles et une multitude de vilains. De leur côté, les fans de Magic seront sans doute un peu plus mitigés face à la faible puissance des cartes de cette édition, sans oublier le prix revu à la hausse. Bref, une extension qui, au final, aura peu d'impact pour le peasant. Pas de nouveaux spoilers a priori, mais une petite poignée de cartes qui donnent envie de builder.
Les catégories :
Futur Ban : Carte dont le destin dans le format est de rejoindre la Ban List.
Spoiler : Carte qui sera jouée dans le format de manière compétitive dans au moins un deck.
One Slot Max : Carte jouable dans le format de manière compétitive mais à priori en un exemplaire maximum.
Carte pour Buildeur : Carte avec un effet inédit potentiellement jouable dans un nouvel archétype.
Casual : Carte dont l'effet est inédit mais qui n'est pas suffisamment compétitif.
Jouable en side : Carte pouvant rentrer dans certains sideboards.
Reprint : Reprint fonctionnel de cartes déjà jouées dans le format.
Spider-Man, le lanceur de toile (C) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 3/5
On commence par l’une des meilleures créatures de l’édition : une 3/3 coûtant virtuellement 1 mana blanc. La condition à respecter est toutefois un peu contraignante, mais c’est clairement une carte qui aidera White Weenie à gagner en compétitivité.
Spider-UK (U) - Catégorie : Casual
L’effet est sympa, soyons honnêtes, mais le fait qu’il ne se déclenche qu’une fois par tour et que la carte soit une unco fait qu’elle ne sera probablement jamais jouée. J’espère qu’au moins les Anglais seront heureux d’avoir leur drapeau sur une carte Magic.
Identité secrète (C) - Catégorie : Casual
La meilleure carte bleue de l’édition ne sera sans doute pas jouable, mais elle a le mérite de s’intégrer parfaitement dans U Infect. Un archétype un peu oublié, où elle permet au choix de booster une créature ou de la protéger. Exactement ce que le deck cherche à faire… mais peut-il encore perfer dans le méta actuel ?
L'essaim, être constitué d'abeilles (C) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 3,5/5
Sans doute la meilleure carte de l’édition, qui n’est pas sans rappeler Kitchen Imp. Elle ressemble furieusement à un diablotin et, qui sait, soyons fous, pourrait peut-être rendre TE compétitif ! Non, je plaisante… mais au moins, elle trouvera sa place dans Rakdos Madness.
Sortie entre héros (U) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 1/5
Cette carte n’a qu’une seule maison potentielle : Red Assault. Sera-t-elle suffisamment bonne pour être intégrée au deck ? Le principal inconvénient reste, bien sûr, le timing restreint, sans compter la perte de l’effet de surprise…
Ennemis supérieurs de Spider-Man (U) - Catégorie : Casual
Oh tiens, une carte casual… Heureusement, on n’a pas eu droit aux ennemis inférieurs de Spider-Man. Une carte que je cite pour – roulement de tambour – mon cube !
Surveillance de la ville (C) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 2/5
Une carte vraiment sympathique, avec l’avantage d’être modulaire. Difficile de la comparer à Malevolent Rumble, tant cette dernière domine le format, mais elle pourrait tout de même trouver sa place… sait-on jamais.
Parents encourageants (U) - Catégorie : Casual
Je cite surtout cette carte pour sa combo avec Oketra's Monument et Kor Skyfisher, qui permet de créer une infinité de jetons. Difficile, cependant, de trouver une place à cette unco dans le deck.
Pierre tombale inquiétude (C) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 0.5/5
Un caillou qui peut générer un peu de Card Advantage supplémentaire. Ce n’est pas extraordinaire, mais on a connu pire. Difficile, cependant, d’imaginer pour le moment un build autour de cette carte.
Araignée vers le ciel (C) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 3,5/5
Une créature intéressante, aussi bien pour Azorius Glitters que pour U Curious. Le coût hybride est clairement un atout pour l’intégrer dans Azorius Glitters. Reste à voir si la carte se fera une place, mais en tout cas, elle mérite d’être testée.
Manifestation arachnide (C) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 2,5/5
Une carte vraiment sympa, qui fonctionne bien dans Gruul ou Jund pour lancer nos gros sorts, que ce soient des chrysalides ou autres… La portée en bonus sera toujours utile.
Scarlet Spider, Kaine (U) - Catégorie : One Slot Max - 2/5
Une carte qui a le potentiel de devenir la cinquième unco de Rakdos Madness. Elle est intéressante à défausser et permet, en arrivant, de se défausser à son tour d’une autre carte. Bref, tout ce qu’on est en droit d’attendre de ce deck, au final.
Ecrit par Zombie33