Résultats concours
Témoignages
En terminale j'avais environ 13 de moyenne générale et je craignais de m'orienter vers une prépa, de ne pas tenir la pression que l'on pouvait imaginer.
Ce que le lycée de l'Empéri m'a apporté, c'est ce côté familial qui est très appréciable quand on a beaucoup de travail à fournir. Les professeurs ne nous mettent pas du tout la pression et au contraire nous aident à avancer. De même, il y avait une bonne ambiance dans la classe et pas de compétition, ce qui fait qu'on peut se concentrer sur nos concours sans jugement.
Aujourd'hui je suis en 2e année à l'INP ENSIACET à Toulouse, en option matériaux et je suis vraiment très contente de mon choix et de mes cours.
Je suis actuellement en première année d’école d’ingénieur à l’ESCOM.
Au lycée j’étais plutôt bonne élève, je voulais continuer dans les sciences mais je n’étais pas sûre de vouloir aller en classe prépa.
L’Empéri a été le meilleur choix à faire pour moi puisque c’est une prépa de taille humaine à proximité de chez moi, avec des professeurs très encourageants et surtout sans compétition !
Mes deux années de prépa PCSI/PC m’ont permis d’en apprendre davantage sur les sciences en général, d’acquérir une réelle méthode de travail, de savoir dans quel domaine j’aimerais me spécialiser, en l’occurrence pour moi : la chimie. Mais aussi de prendre confiance en moi (oui oui même si c’est deux ans de « je suis nulle » et de « je n’y arrive pas » on finit par se sentir plus grand et plus fort). Évidemment la prépa m’a permis d’entrer dans l’école de mon choix.
J’ai choisi l’ESCOM, une école de chimie située à Compiègne, car elle forme des ingénieurs en parfumerie/cosmétique et pharmaceutique. Elle propose aussi des doubles diplômes à l’étranger et fait partie de la fédération Gay Lussac. Mon aventure en école commence tout juste mais je peux vous dire que la vie est belle.
Et si les avis de nos anciens étudiants ne vous suffisent pas, regardez la réponse d'une Intelligence Artificielle bien connue