Pascal BOSSARD Officiant de Cérémonie
On peut faire appel au bouche-à-oreille, consulter les avis Google ou bien prendre le moins cher. Mais n’oubliez pas une chose : L'officiant sera celui qui assurera l’ambiance de votre cérémonie, et immortalisera ce moment magique.
Donc, se tromper sur celui-ci pourrait se révéler catastrophique ! Et encore plus si vous décidez de faire l’impasse sur lui. Au profit d’un ami ou d'un proche qui prétend en avoir les qualités. On a tous de bons copains qui savent faire plein de choses, mais un ami peut s’autoriser à travailler ou non son sujet en fonction de ses activités quotidiennes. Un professionnel est concentré, et s'engage sur sa mission. Il fait passer en premier ce qui concerne son activité, et reste à votre écoute durant toute la préparation de votre cérémonie.
Pensez-vous qu'en confiant votre cérémonie à un proche, vos invités vont trouver cela crédible et sérieux ?
L'officiant crée les souvenirs, le photographe les immortalise.
Le prix : Il n’y a pas de bon ou mauvais prix. Un officiant professionnel est quelqu’un qui saura justifier son prix. Son prix est juste au vu de la prestation qu’il propose.
Prenez en compte dans le prix les charges qu’ont les officiants déclarés, les frais d’essences (du jour J et des précédents RDV), l'accompagnement et les heures de préparatifs à la maison pour le jour J, l'écriture du texte personnalisé, les rituels proposés, les heures de prestations effectives du jour J, le matériel proposé (sono, décoration, rituels...)
Donc le bon prix est que vous ne regretterez pas 1h après avoir signé le contrat. Car vous saurez ce que vous aurez pour ce prix et c’est exactement ce que VOUS désirez.
Un officiant professionnel pour votre cérémonie vous laissera un souvenir indélébile.
Pourquoi choisir un officiant professionnel déclaré ?
1 –Un contrat : Faire un contrat c’est tout simplement l’assurance d’avoir un officiant le jour J. Imaginez-vous le jour de votre mariage ou de votre anniversaire, après avoir tout préparé…
Catastrophe ! L'officiant ne donne plus de nouvelles. La raison ? Et bien il est allé faire une autre prestation qui payait un peu plus. Mais ça il ne le vous dira pas, puisque vous n’entendrez plus jamais parler de lui. Si vous avez choisi un proche, et qu'à la dernière minute il refuse de faire le discours. Pendant ce temps, vos invités, eux, attendent toujours l’ouverture de de la cérémonie.
Un officiant déclaré fera systématiquement un contrat et n’aura pas d’intérêt à vous planter le jour J. Surtout que l’affaire finira au tribunal.
2 –Une assurance : On y pense pas forcément, mais imaginez que l’enceinte tombe sur la tête de belle-maman ?
Il vaut mieux que votre officiant soit assuré, car sinon c’est vous qui paierez de votre poche !
3 –Une structure : Vous pouvez vérifier son existence.
4 –Litige : C’est triste à dire mais vous pouvez tout de même être déçu par votre officiant ou rencontrer un problème (règlement, non-respect de certaines clauses…). Vous pourrez vous retourner contre lui si un contrat a été établit.
Conclusion
Choisir un officiant déclaré vous serez protégé par un contrat et une assurance.
Ce sera la garantie pour vous d’avoir un officiant professionnel le jour J.