Le grand camp, on en rêve chaque année... Mais alors, celui-ci, on peut vous dire que on n'y croyait presque plus!
Et pourtant, en juin, la bonne nouvelle est enfin tombée! Après 4 mois sans réunions hebdomadaires, nous avions enfin le feu vert de la fédération et du gouvernement pour partir en camp. Après la joie du staff suite à l'annonce, place au stress : et oui, pas facile d'organiser un camp avec toutes les mesures demandées... Nous ne pouvions pas dépasser le nombre de 50 personnes par camp, nous ne pouvions avoir aucun contact avec l'extérieur de notre groupe et nous devions renforcer les mesures d'hygiène habituelles. Bref, tout ne fût pas de tout repos pour les animatrices, mais aidées par les outils mis en place par la fédération, l'engouement et la confiance des parents et le coup de pouce des animateurs adultes, tout a été organisé en un temps record!
La première bulle était composée des Benjamines et des Envoies, la deuxième des Etincelles et des Grandes. Le camp était un peu raccourci, mais on en a profité à fond. Après autant de temps sans se voir, quel plaisir de se retrouver! Toutes les équipes se sont lancées dans un voyage à travers le temps. Au final, une fois sur place, c'était un camp tout à fait normal et toutes en sortes avec plein de souvenirs à raconter à la maison...
L'édition 2020 du grand camp annuel a été compliquée à mettre en place, mais on l'a fait. Et on en est fière!
Benjamines & Envoies (1 au 6 août)
Etincelles & Grandes (6 au 11 août)
Les Benjas à la Boum
Les Étincelles à la rivière
Les Grandes au coin du feu
Les Envoies en pleine réflexion
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles! La pandémie de coronavirus nous a empêché de poursuivre nos activités à partir du mois de mars... On a même décidé d' annuler le deuxième petit camp qui était prévu!
Mais pas de panique, cela n'enlève rien à la motivation du staff : il travaille dans l'ombre pour proposer régulièrement des activités à faire à la maison pour contrer l'ennui!
Livret d'activité, lien vers la fête Patro, jeu du portrait chinois, dessin pour les maisons de repos, ou encore Just Dance made in Patro rythment la vie des Patronnées à la maison!
Les Benjas et les Étincelles ont participé avec leurs animatrices au carnaval de Vottem organisé par Herstal Se Bouge!
On a dansé, on a joué, c'était trop rigolo!
Les grandes ont passé une après-midi surprise au Goolfy en petit comité!
Devinez qui a gagné ;)
Les Envoies enchaînent les petits travaux pour financer leur tour d'Europe en train.
Elles se sont montrées très efficaces!
Comme chaque année, le Patro a préparé durant 2 mois un spectacle. Le thème de cette année était "Disney : la révolution". Maléfique avait en effet réussi à monter tous les personnages Disney contre la Reine des Neiges parce qu'elle était jalouse de son succès! Heureusement, tout est bien qui fini bien... Après quelques péripéties, tous les personnages redeviennent amis!
Nous sommes fières de nos 78 patronnées, qui se sont relayées de la plus petite aux plus grandes, sur scène avec cœur Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à nous regarder, que ce qu'on a pris en préparant ce spectacle !
Les Benjamines et les Étincelles se sont rendues à la maison de repos "Le Domaine d'Archis" pour passer l'après-midi avec les résidents.
Elles y ont chanté quelques belles chansons de Noël avant de partager avec les pensionnaires une bonne crêpe !
Ensuite, certaines se sont rendues dans différentes chambres pour y entonner encore quelques chansons, tandis que les autres fabriquaient une carte de Noël qu'elles ont échangée avec un résident.
Nous sommes fières de chacune d'entre elles et de leur participation active à cet échange intergénérationnel !
Grâce à nos Patronnées et à leur famille, nous avons pu remplir 74 boîtes à chaussures de gourmandises en tout genre pour l'opération Shoes-Box, contre 42 l'an passé! Record battu par rapport à l'an passé!
Merci à nos petits lutins pour leur contribution : dessins, cartes de vœux, papier cadeau et friandises
Direction Amel pour un premier week-end toutes ensemble sur le thème "Les enfants de la forêt"!
C'était un premier petit camp pour beaucoup des plus jeunes d'entre nous, tout le monde a géré cela comme un chef!