Le 06 mai 2024
The mysteries of artistic creation. A short film directed by Hugo DAVID and Simon DAVID
N'oubliez pas d'activez les sous-titres ( c'est un film américain ! )
En attendant le documentaire sur la route 66...
Le 06 mai 2024
Who is this mysterious man who travels the United States ?
Un court-métrage tourné dans le Nevada, en attendant le documentaire sur la route 66...
Le 14 janvier 2023
Ça y est, Asag est en ligne ! On est très content de le partager avec tous ceux qui n'ont pas pu venir a nos projections et on voudrait encore remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de ce projet !! Alors partagez-le, montrez-le ! C'est à vous de le faire vivre maintenant !
Le 07 novembre 2022
Projection Exceptionnelle
"ASAG, la paroisse du diable"
Samedi 19 novembre à 20h00 au Temple de Rochefort
45 minutes d’horreur locale !
Pour la première fois le Temple protestant de Rochefort se transforme en cinéma.
Place à réserver Librairie Pierre Loti à Rochefort
Le 16 juin 2022
Tournée (inter)nationale pour le Film "ASAG, la paroisse du diable"
Le 15 juillet à Taden, en Bretagne
Le 23 juillet à La Charpente à Amboise
Le 10 septembre à Champdolent (17) pendant le festival Les Citrouilles Sauvages.
Merci à ceux qui nous ont filé les dates. Vous pouvez continuer à nous trouver des dates en vous appuyant sur le dossier de presse. Merci à tous !!!
Le 4 juin 2022
44 cobayes testés et plus de 1000 spectateurs, la Neurovision de Pastrèsclair Corp. a été un véritable succès ! Merci à Roxane Keribin et Jean Luc Latimier, nos 2 scientifiques, à Benoit Hapiot pour son décor incroyable et bien sur Pierre notre portier qui ricane !
On oublie pas non plus les techniciens du labo Cigogne en Fête !!!
Le 17 janvier 2022
Johnny Carrera est un prêtre anticonformiste. Pour sa hiérarchie, c’est surtout un électron libre dont il faut se débarrasser. Affecté dans un village coupé du monde, le père Carrera va devoir faire face au mal absolu.
Hommage au film d’exploitation, le film a été tourné en deux semaines avec un budget de 1500 euros rassemblé grâce à une souscription lancée sur Internet. Le tournage a mobilisé plus de 70 personnes. Il a été tourné à Rochefort, Echillais, Champdolent et Puyrolland.
Entrée 2 euros
Les billets sont disponibles en prévente à la librairie Pierre Loti, rue de la République, à Rochefort et le jour de la séance, jeudi 3 février à partir de 19h30 au cinéma Apollo Ciné 8.
Le 29 octobre dernier, a eu lieu la soirée Cinérock, belle soirée en partenariat avec LAmpli et prémisse d'une collaboration entre associations dans un lieu magnifique.
Mais la désaffection de la poudrière a été votée hier : Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire 2 choses :
1 - Que la salle devient une simple salle municipale et qu'il faudra payer 50 euros pour un soir. Donc,les répétions publiques de l'ampli prévus sur 15 jeudis durant l'année coûteront 750 euros et les grandes soirée de l'ampli (4 à 5 dans l'année) coûteront à l'association 250 euros. C'est impossible d’intégrer cela dans le budget de l'association
2- Le Matériel son et lumière devra être enlevé chaque soir au lieu de le laisser dans la salle a disposition d'autres associations (, théâtre, musique, cinéma ) qui souhaitent créer des spectacles.
Ceci posé, comment ne pas ressentir l'amertume et la tristesse quand on voit a quel point les bénévoles de LAmpli travaillent sans compter les heures pour offrir des concerts gratuits et une buvette a petit prix aux habitants du pays rochefortais. Le budget est dérisoire et fragile. Derrière cette action, il y a la conviction que la culture n'est pas de l'entre-soi, qu'elle doit être ouverte aux gens qui ne peuvent pas se permettre de payer une bière ou une boisson à 3, 50 euros. Si la culture n'est pas accessible aux personnes a revenu modeste, elle ne sert à rien !Les jeunes sont de plus en plus nombreux aux soirées de LAmpli, ils ont envie de créer leur propres projets, leur propres aventure culturelles. Il y avait un rappeur de 18 ans qui voulait se préparer a la scène en passant quelques jours dans la poudrière. Qui va l’accueillir ?
Ouvrez-les portes !
On nous dit que la salle n'est pas assez bien pour accueillir des "professionnels"
Alors comment expliquer le succès de ces soirées ? comment expliquer que les groupes professionnels et amateurs adorent venir à la poudrière ? Comment expliquer que beaucoup de "professionnel" n'arrivent pas a remplir leur salle ?
LAmpli ne souhaite pas gagner de l' argent, elle veut juste travailler avec d'autres associations pour enrichir l'offre culturelle avec du punk, du rap, du cinéma ou tous autres projets permettant aux spectateurs , aux artistes de se rencontrer, de s'épanouir, de grandir...
Pour tout ça, il ne suffisait que d'une petite salle.
Pastrèsclair Production
Ps : En suivant ce lien vous trouverez les réactions à la désaffectation de La Poudrière publiées sur les facebook LAmpli et Pastresclair. Certaines sont excessives, la plupart sont posées... Simplement la traduction d'une incompréhension...>> Les réactions
Vendredi 29 octobre à 19h30 à La Poudrière à Rochefort
Une soirée exceptionnelle avec la projection de "Asag, la paroisse du diable"
et deux concerts de rock !
C’est aussi la première collaboration en live de 2 associations rochefortaises
Pastrèsclair Production et de LAmpli !
Entrée libre