Black Tie and The Girl se sent trahis par la municipalité.
L’ampli est venu nous chercher, il nous a offert une scène, j’ai joué sur la scène où j’ai pu voir plein de groupes mythiques. Noir desir, est passé ici !
Nous avons passé une association qui fait bouger les choses, qui électrise nos soirées, qui nous fait faire des rencontres, qui nous ouvre à d’autres horizons, qui nous suit dans nos démarches, nous guident dans nos choix, et vous voulez arrêter tout cela !!!! Dans quel but ???
Je ne comprendrai jamais rien à la politique, l
LAmpli nous sommes de tout cœur avec vous et nous pensons à vous tous !! Nous sommes triste.. vraiment !!! C’est désolant !!!!!
Longue vie au rock !a L’ampli !! À la musique !! Aux rencontres !!!
And fuck them all !!!
Il est incontestable que l’implication sans limite des membres de LAmpli a permis de relancer la dynamique du rock indé sur Rochefort. Les concerts à la poudrière ont été une vraie réussite, à la hauteur de la réputation du lieu ! (Humaine et artistique) Le concept des répètes publiques du jeudi est une vraie nouveauté pleine de promesses et d’échanges entre musiciens et futurs musiciens.
On souhaite de tout notre cœur un issue positive à ce sujet bien compliqué . La lecture de l’article en entier sur Sud-Ouest est particulièrement intéressante et complète. Il semble bien dommage de ne pas pouvoir arriver à un compromis gagnant-gagnant, l’arrivée du projet « officiel » du Clos La Perouse est-elle vraiment la raison de la discorde ?
Courage à toute l’équipe ! Tout ce travail n’est pas perdu ! Keep on rock in’ ! Gardez les doigts dans la prise !
Soutien a l’ampli !!
Salut, quelle mauvaise nouvelle !!! J'ai été programmé et soutenu par les bénévoles de LAmpli pour mon projet musical. Ce lieu est essentiel et VITAL pour eux et ce sont eux qui font revivre La Poudrière !
C'est une équipe professionnelle avec un côté humain et attentionné, des gens motivés et sont sur tous les fronts, de l'accompagnement à l'orga d'évènements. Heureusement qu'il y a des gens investis et passionné comme ça dans le réseau, c'est grâce à eux qu'on peut avancer quand on a un projet en développement comme le mien. Comment va-t-on faire ? pourquoi sacrifier un projet qui apporte à beaucoup de gens, tenu "à bout de bras" par une équipe qui a fait ses preuves depuis longtemps ?
Pour une fois qu’on a un lieu et une association qui se mobilise fortement. Les musiques actuelles n’ont pas souvent un lieu et quand on arrive à en avoir un avec une histoire il faut se battre pour le garder. Rochefort ne manque pas de bâtiment pour louer et organiser des manifestations privées. Par contre si la ville veut garder son attractivité et créer une vie sociale qui rassemble et fédère ses habitants il est essentiel de disposer de cette salle pour les musiciens actuels et ceux qui veulent se produire. Priver les citoyens amateurs de musique d’un lieu de partage ne semble pas opportun à une période où on a grand besoin de profiter ensemble.
Un lieu magique qui depuis le début a pour but de promouvoir la culture, ne doit pas et ne peut pas disparaitre comme cela ! la CULTURE VIVANTE EST ESSENTIELLE,
Je croise les doigts (façon rock ... oui oui c'est possible) et j'espère de tout cœur qu'une fin autre que celle choisie vous sera proposée ! Soutien et courage !
Les élu.e.s qui voteront cette proposition seront à la Bêtise politique ce que Jean Paul Belmondo fut au cinéma : « des professionnels ( de l’idiotie) »
Je pèse mes mots .
Vive Rochefort , Vive le Vide.
Si jamais cette proposition avait l’assentiment d’une majorité au conseil municipal, répondons par exemple : par un Crowdfunding solidaire , afin de bloquer toutes les dates de réservation de cette « Nouvelle salle des fêtes » .
« Salle des Fêtes », qui à moins d’une restructuration totale ne peut répondre à un usage locatif ( absurdité, pognon, peur(s)).
Ces professionnels sonnent ici, d’un coup de talon mou, la fin de ce qu’ils ont regardé comme une recréation tolérée.
Le message est clair ….
Prenons en acte .
À la politique associative verticale misérable qui nous est imposée répondons par des chemins inattendus .
Rock&Rules
Poudrhierdemain
C est une bien mauvaise nouvelle. Du peu que j ai vu et vecu vous realisiez un super travail fait de passion et d engagement pour le rock sous toutes ses formes et la culture qui va avec
J espere que la situation evoluera et que vous trouverez des solutions pour continuer a faire vivre le rock n roll, il en a besoin!!!
Oui je confirme il y a des Rochelais qui viennent ... Un lieu.une dynamique associative de bonne augure pour des projets à venir complémentaired à ceux développés et ou soutenus par la mairie. La culture est multiple... Le rock et la guinguette les deux font la fête . La coupe d'Or action coeur de ville et la poudrière sont complémentaires... Et pourquoi devrait on choisir moi j'aime le spectacle vivant et je trouvais que ce lieu était idéal pour accueillir la jeunesse de Rochefort et éviter qu'elle aille trouver ailleurs le maillon manquant dans la programmation musicale Rochefortaise du Rock du Rap... Citoyens Soyez présents au prochain conseil municipal pour faire entendre votre voix...
...c'est sur que le Roof du quai est plus Rock !
En même temps avec la municipalité qu'il y a en place.Il ne faut pas venir s'étonner du résultat !!! Un lieu où on pense différemment et où on écoute de la musique forte
L'ampli, il fallait cotiser à action cœur de ville et faire de la guinguette pour du vieux triplement vacciné, ou un festoche country. Avec en toile de fond un drapeau tristement célèbre outre-Atlantique...
Je trouve complément nul.... C'est LA salle de concert de Rochefort qui a vu passer du beau monde... C'est l'histoire de la culture du pays rochefortais qui part en lambeaux.... La poudrière.. une salle des fêtes??? Non zetes sérieux..??? Honteux... Total soutien à L' Ampli qui se démène pour que cette histoire perdure
L’Ampli, la culture, tout simplement, un sanctuaire du rock à préserver…
Ce projet de location ne va pas rapporter d'argent à la commune , au contraire.. donc si c'est voté, il y a des choses qui nous échappent.. En revanche ce qui ne nous a pas échappé , c'est que ce maire choisit les événements qui lui permettent d'être pris en photo à côté d'une personnalité ... Propagande ridicule ...
C'est encore une belle idée débile. Et pourquoi on n'y mettrait pas la patinoire ?
Au secours ! La Poudrière est LE lieu rochefortais pour toutes celles et tous ceux qui jouent et aiment écouter de la musique. Même les Rochelais se déplacent pour les concerts qui y sont organisés ! Se priver de ce lieu magique pour la musique, c'est casser sa seule et précieuse guitare sans possibilité d'en avoir une autre...
Le maire oups pardon le président de la CDA va sûrement en faire une sale de paddle tennis
Je vous soutien, L'Ampli a su créer un lieu unique avec un savoir faire de pro.
Toujours un excellent choix pour les amateurs de bonnes musiques... Merci à tous les acteurs de cette association qui oeuvre t à nous faire découvrir de super jeunes talents dans une ambiance avec un bon goût de reviens z'en!!!
Soutenons les!
Que le partage soit une fois de plus notre marque de fabrique à Rochefort
Carmun ·
Merci infiniment de cette si belle sceno
Je suis bien navré de lire que les vents du profit balayent la véhémence du bénévolat et de la passion.
Nous aurons le plaisir de jouer notre set en mode répète et café philo (bah ouais les textes en français sont l’occasion aussi d’échanger sur le sens) sous les pulsations de l’Ampli !
Longue vie à la générosité et à la détermination de faire vivre le monde par le plaisir et la passion.
Il y a pourtant quelque chose à faire à la poudrière avec une équipe qui sait organiser.
De tout cœur avec vous, j’espère que cette situation trouvera solution heureuse.
Fred
Les subventions de la mairie vous permettront de louer la salle 6 fois ( 50 euros!!)
Mais comment oser louer une salle si peu aux normes alors qu elle pourrait avoir des conventions collectives donc gratuites ... et ensuite définir des dates de mises à dispositions de la salle à diverses assos vivant du bénévolat et qui sont forces de propositions et d événements au sein d une ville comme Rochefort!!
dommage dommage dommage! les murs épais sont une isolation phonique superbe! Que de souvenirs pour nos ados , et même leurs parents...
Disparition d'un des seuls endroits où l'on pouvait écouter du rock en toute sécurité pour ses oreilles. C'est vraiment dommage.
Je lisais hier que face au combat de cinéphiles passionnés, la vente du cinéma l'Olympia, à la Rochelle, avait été annulée suite à l'intervention de la ministre de la culture, peut-être faut-il lui envoyer un courrier pour essayer de défendre notre patrimoine...
Bonjour je m'appelle Yannick SYLVESTRE j'ai participé à la naissance de lieu dans les années à 80 avec l'OMJ à l'époque ( Office Municipal de la Jeunesse) là ou je travailler comme animateur jeunesse en charge de la gestion de la salle pour les groupes locaux et les prêts de matériels financés à l'époque via des subventions de la ville et du ministère de la jeunesse et des sports. J'ai créé l'association" La Soupape" avec laquelle j'ai pu programmer les groupes rocks de la scène alternatives de l'époque dont NOIR DESIR un lundi soir sous la neige !!! PHOTO ci jointe prise ds la salle au moment des balances. on a fait salle comble .... et surtout tenu tête à l'époque à un élu ( un certain Grarid...) qui souhaité que nous annulions ce concert sous prétexe de sécurité avec le verglas... blabla ... nous avons tenu bon et fait salle comble. nous avons aussi programmé pleins d'autres groupes ..... Soucoupes Violantes, Mad Monster Party .les Cry Babys... Je suis triste et éthéré de cette nouvelle. Bien à vous et courage pour la suite. Il ne faut jamais baisser les bras. Si quelqu'un pouvait me donner plus de détail sur les raisons, le devenir et les motivations de cette décision ce serait bien sympa. Merci à vous
Rochefortais depuis peu et musicien amateur, je n ai pas pu encore découvrir les lieux. Je suis attristé par cette nouvelle.. Cette salle, c est un lien, une main tendue, un lieu de rencontre et de vie, ....faut pas me faire croire qu en louant 50 euros la,salle c est pour faire des sous....y a autre chose derrière....affligeant..