Motos

La moto est ma seconde passion, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu mon postérieur sur des selles plus ou moins confortables. Toutefois, après un break de 12 ans, j'ai repris la conduite sur une 750 GSXF, afin de remettre les guidons dans la bonne direction.

Puis j'ai enchaîné sur ma première BMW, une 1100 RT rouge. Ensuite, sa grande sœur, une 1150 RT blanche dite "Choupette" a pris la relève avant l'arrivée de la dernière, une K1200 LTFL magnifique.

Je pense que la prochaine sera soit une 1200 RT, soit une K1600 GTL pour son six cylindres même si je reste un inconditionnel du boxer, et je garde dans un coin de ma tête, la moto qui m'a toujours fasciné: La Harley Davidson Ultra Glide.

SUZUKI 750 GSXF

La classe, non !!



BMW R1100 RT

Ma première BMW R 1100 RT

BMW R1150 RT

Ma Choupette R 1150 RT

BMW K1200 LTFL

Le Grand Confort

BMW K1600 GT

Mon rêve secret

FORD EXPLORER HYBRIDE

Mon rêve américain

BMW


Après avoir perdu, il y a quelques années le marché des motos d’interventions de cylindrée supérieure à 1000 cm3 au profit de Yamaha, voici que BMW Motorrad France remporte reprends à son compte l’appel d’offre.

BMW va fournir pour les 3 années à venir des BMW R1200 RT spécialement adaptées aux besoins de la Gendarmerie, de la Police, des Douanes et des Escortes.


Pour répondre aux attentes de l’administration française, BMW a mis en place une équipe de recherche et développement de proximité avec les différentes administrations afin de proposer des versions répondant parfaitement aux exigences de chaque service.


Marcel DRIESSEN, directeur de BMW Motorrad France :

« Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration de ce projet, au travail minutieux des ingénieurs pour toujours apporter la solution technique la plus adaptée. Je suis très fier que BMW Motorrad accompagne de nouveau les forces de l’ordre dans leur travail et de pouvoir les aider à affronter les conditions parfois extrêmes qu’elles rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions avec nos motos »