Prendre rendez-vous
12 Avenue Malbec, 31810 Venerque 06.52.11.71.73
Le cabinet est situé dans le nouveau lotissement derrière l'Intermarché de Venerque. L'accès en voiture se fait par la route de Narbonne.
Parking à disposition sur place.
Tarif : adultes et enfants/nourrissons 60 € par chèque ou espèces
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi et certains samedi matins.
Prise de rendez-vous possible sur DOCTOLIB.
MERCI D'AMENER UNE GRANDE SERVIETTE/PAREO pour mettre sur la table afin d'économiser du papier jetable.
Ostéopathie… Qu'EST CE QUE C'EST ?
L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle, qui détermine et traite les restrictions de mobilité affectant les structures qui composent le corps humain.
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé et affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.
Après un interrogatoire, les mains de l’ostéopathe vont chercher, trouver et réharmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité.
L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de la zone du corps à traiter.
Quelques exemples de motifs de consultation :
- Tendinites, « lumbago », douleur lombaire et cervicale, douleur de l’épaule, douleur de mâchoire, douleur coccygienne…
- Sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, névralgie intercostale…
- Séquelles de traumatismes : entorse, fracture, chutes, accidents de voiture…
- Digestion difficile, ballonnements, colites, constipation, acidité gastrique…
- Maux de tête, sinusites, vertiges, migraines…
- Douleurs menstruelles
- Accompagnement de grossesse avec ou sans douleur, préparation du corps à l’accouchement
- Accompagnement en parcours de PMA
Ostéopathie et mal de dos
De nombreuses causes entres en jeu : posture maintenue devant l’ordinateur, mobilier inadapté, stress au quotidien, travail physique,séquelles d’accident… Mais aussi, tensions abdominales, entorses, tendinites…
Lors de travail en bureau, l’utilisation de la souris et du clavier peut provoquer de nombreuses tensions du cou, des épaules, du dos qui peuvent se transformer, dans les cas les plus avancés, en tendinites. L’ostéopathie aidera le corps à se remettre plus rapidement de ces douleurs.
De part son approche globale, l’ostéopathe ne va pas soigner le symptôme (la douleur) mais sa cause. Il ne faudra donc pas s’étonner de consulter pour une douleur au bas du dos et d’être soulagé par un relâchement du ventre ou du genou.
Ostéopathie et grossesse
La grossesse impose au corps une adaptation permanente afin de permettre le développement du bébé.
Que ce soit au premier, au second ou au troisième trimestre, grâce a des techniques douces et adaptées, l’ostéopathie permet de soulager et d’accompagner tous ces changements. Elle permet aussi de préparer le corps à l’accouchement, d’aider bébé à trouver sa place et ainsi favoriser sa présentation pour faciliter la naissance.
Après l’accouchement, elle aidera le corps à s’en remettre, soulagera les douleurs persistantes et les difficultés d’allaitement, elle permettra aussi d’optimiser la rééducation du périnée.
Ostéopathie pour les bébés
La grossesse puis l'accouchement sont éprouvant tant que pour la maman que pour le bébé.
Bébé nait avec des tensions physiologiques, dues à :
son développement pendant la grossesse
sa place parfois exiguë entres les côtes, le dos et le bassin
aux forces de contractions
son passage dans le bassin ou via une césarienne
Ces tensions sont normales mais peuvent parfois persister et provoquer un torticolis, une tête plate, des inconforts digestifs (coliques, constipation, reflux etc…), une mobilité moins importante d'un bras ou d'une jambe par rapport à l'autre… mais aussi des difficultés à prendre le sein ou le biberon.
Il est préferable pour le bébé de se libérer de toute ces tensions le plus tôt possible pour lui permettre de grandir plus sereinement. Un coup de main de l'ostéopathe par des techniques douces et appropriées peut être apporté dès que vous le souhaitez.
N'hésitez pas à appeler votre ostéopathe pour en discuter avec lui.
Remarque : Il faut vous faire confiance, vous seul en tant que parent connaissez le mieux votre bébé. Face à toute inquiétude ou incertitude, parlez-en à votre pédiatre ou médecin.