APPELEZ VOTRE OSTÉOPATHE A ÉTAMPES
01 64 56 92 45 - 06 27 93 28 32
A sa naissance, le nourrisson a déjà une histoire, un vécu.
L'embryon, puis le fœtus évoluent dans le ventre maternel. Ils grandissent dans un environnement avec ses contraintes mécaniques et chimiques.
Le petit être s'adapte déjà à cet environnement. Le passage de la naissance constitue un stress majeur pour chaque individu. Le bébé répond à la force des contractions par une résistance ou une adaptation.
Puis il y a séparation du cocon utérin ainsi que du placenta. Il plonge alors dans un monde riche en stimulus sensoriels. C'est un bouleversement pour lui.
Après le naissance, les mises en contraintes mécaniques peuvent générer gênes et dysfonctionnements (mécanique, digestive).
L'ostéopathe examine et traite, avec une grande douceur, tous ces blocages pour que le nouveau né se rapproche de son plein potentiel, et qu'il grandisse serein, en toute liberté.
Motifs de consultation
En savoir plus :
L'utérus de la parturiente (femme enceinte), laisse des possibilités de placement, de positionnement et des espaces de mobilité au futur bébé. Très fréquemment les dernières semaines de croissance intra-utérines ne permettent pas de conserver les axes idéaux.
Ainsi il n'est pas rare que le fœtus termine la gestation dans des positions alambiquées.
L'accouchement est un moment ou de grandes énergies sont absorbées par le bébé.
Les contractions de l'utérus associées aux multiples résistances du col, du bassin et du périnée génèrent un ensemble de forces qui convergent vers le nouveau né. Ces énergies mécaniques ne doivent pas se cristalliser dans des blocages articulaires ou tissulaires. Il faut qu'elles puissent se diluer dans la totalité de l'être, ou s'éliminer.
Les contraintes biochimiques liées au métabolisme de la maman peuvent laisser une empreinte sur le nouveau né. Les hormones en relation avec les émotions, les toxiques de l'environnement, la nutrition maternelle sont pris en charge par le bébé.
Il est possible d'élever la capacité du bébé à gérer ou à évacuer les toxines en rendant aussi fonctionnelle que possible son activité d'évacuation.