Je m'appelle May et j'ai 21 ans.
Je me définis comme quelqu'un d'empathique, de curieuse et de pragmatique.
Avant d'arriver à Osmose j'ai participé avec Rose au programme La Fusée qui permet aux jeunes de propulser leurs idées, car nous avons un projet en commun. En intégrant la formation Osmose, je voulais pouvoir acquérir ou renforcer de nouvelles compétences.
J'ai fait mon premier stage au CAS, une asso prônant la solidarité nationale et internationale. J'ai pu découvrir comment une émission radio est enregistrée et j'ai créé un podcast basé sur Osmose, j'ai aussi participé à l'organisation du Festival Des Elles.
Les deux derniers stages que j'ai effectué ont été à 3F Immobilière Atlantic Aménagement (IAA), un bailleur social où je me suis occupée d'organiser une fête des voisins.
J'ai effectué 4 prestations lors de cette formation, la première était d'aller sensibiliser les quartiers prioritaires à la sobriété énergétique en distribuant des flyers en porte à porte. Ma deuxième prestation consistait à prendre des prises de vues lors d'une inauguration d'Immobilière Atlantic Aménagement, qui est un bailleur social, puis à monter une vidéo de cet événement. Ma troisième prestation consistait à accompagner et aider les locataires d'IAA à organiser leur fête des voisins.
Puis la dernière était de créer et de mettre en place des animations auprès d'enfants lors de la fête des 10 ans du WorkingShare.
Osmose m'a apporté du réseau ce qui va me permettre de m'entourer pour monter mon asso avec Rose, cela m'a permis aussi de renforcer mes compétences, d'être dans l'action, d'apprendre et de découvrir des structures toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Après Osmose, je vais me rediriger vers un BPJEPS pour pouvoir obtenir un diplôme qui renforce mes compétences dans l'animation, tout ça dans le but de pouvoir mettre en place mon projet d'avenir.
Avec Rose, nous sommes sur le point de créer notre association Fil entre-Hope. Nous mettons en place des activités basées sur 3 notions : la Nature, le Bien-être et le lien social. On a espoir que ça puisse aiguiller chacun d'entre nous pour prendre soin de soi, des autres et de notre environnement.
Vélo
Le vélo est un moyen de mobilité douce qui rentre dans la transition écologique. Cela permet de réduire mon empreinte carbone considérablement, car il remplace facilement la voiture sur La Rochelle. On pollue donc moins !
Petit bonus: Un vélo peut être réutilisé, il nous permet de rester actif et d'avoir les cheveux au vent !