Je suis Hoyat, j'ai 17 ans.
J'ai intégré la formation Osmose juste après avoir arrêté le lycée car j'étais dans un bac pro qui ne me plaisait plus et je voulais retrouver une place dans la société.
J'ai connu la formation grâce à Mme Rideau du CFA qui me l'a présenté lors d'un entretien individuel alors que je cherchais une nouvelle voix professionnelle.
J'ai fait mon premier stage à la Matière et durant 1 semaine j'ai contribué à la vie de la structure en aidant à ranger le magasin des matières, en broyant du plastique et en le faisant fondre pour fabriquer de nouveaux objets et j'ai aussi aidé la partie vente.
Mon deuxième et troisième stage, je les ai fait chez la start-up Deltic où j'ai travaillé sur la prestation qu'ils nous ont confié, qui est en lien avec le fond de dotation qu'ils veulent créer. J'ai été chargé de recenser des associations rochelaises pour ensuite pouvoir les appeler et en apprendre davantage sur elles. Mon rôle a été de faciliter le choix de DELTIC dans l'indexation des associations qui seront bénéficiaire de leur don.
La formation Osmose m'a permis de recréer du lien avec la société et avec moi-même. Elle m'a permis de retrouver des objectifs dans la vie ainsi qu'un projet d'avenir.
Mon projet d'avenir après la formation Osmose serait d'intégrer un CAP Froid-Clim au CFA de Lagord.
Éco-cup (gobelet)
Comme objet représentant la transition écologique et sociale, j'ai choisi un éco-cup (gobelet), car il est conçu pour être réutilisable sur une longue durée. Cela est éco-responsable car on produit moins de déchets, ce qui participe à préserver la planète.