Erwan Tilly, 22 ans et toutes ses dents, fin presque.
J'ai pas mal d'intérêt pour la littérature, la philosophie, les langues, l'agriculture et je suis plus à l'aise dans les activités manuelles, physiques et créatives où je peux m'exprimer sans avoir à passer par les mots.
Avant Osmose j'ai fais plusieurs formations, une fac de droit-langues étrangères, un BTS en Management Hôtellerie et restauration mais j'avais besoin de faire sens. Être dans la coopérative m'a aidé à me conforter dans mes principes, éclaircir mes valeurs et les mettre en action.
En stage à La Super Ferme avec Robin Perry, j'ai découvert que d'autres façons de faire (hors conventionnel) étaient possibles, même plus agréables et respectueuses. Avec Enedis, j'ai pu avoir accès à un savoir, à une ouverture d'esprit et à un réseau des plus attentionné.
J'ai également réalisé ma principale prestation avec Enedis, de la sensibilisation à la sobriété énergétique envers les habitants de Mireuil afin de récolter des données sur les bâtiments et les passoires énergétiques.
J'ai aidé au recensement des associations pour le fond de dotation de l'entreprise Deltic et aidé à animer le rendez-vous des locataires pour IAA (Immobilière Atlantic Aménagement).
Pour la suite je compte poursuivre les études dans les arts culinaires, avec la capacité d'inclure les principes qui me sont inculqués dans ce que je fais.
Courgette
Pourquoi une courgette ? La cuisine et l'alimentation sont des sujets importants pour moi. Bien être animal, écologie, santé... Je pense qu'il est indispensable d'adapter notre alimentation, pour manger de la nourriture équilibrée, de meilleure qualité, et de manière plus responsable en terme d'environnement et d'éthique.
La viande est délicieuse mais ne faut-il pas être plus raisonnable pour mieux l'apprécier ?