Je m'appelle Vic, j'ai 23 ans et je suis illustratrice.
Dans la vie, j'aime l'art, les jeux-vidéos et l'art dans les jeux-vidéos (oah la giga nerd).
J'ai déjà participée à la coopérative les Coopains à Bord. J'avais donc confiance dans les personnes qui encadraient Osmose. Cela faisait déjà quelques mois que je n'avais pas eu de travail et je commençais à tourner en rond.
Je savais que j'avais envie de me sortir du cercle vicieux dans lequel je m'étais perdue et que la formation était une solution très intéressante.
J'ai fait mes stages à TEO et Unu Mondo la première semaine. Et à Léa Nature et Réalités pour les deux autres. J'ai beaucoup apprécié rencontrer autant de monde et d'horizons différents les uns des autres. Je referais l'expérience si j'en avais l'occasion.
J'ai trouvé ma prestation avec Enedis, intéressante. L'expérience du porte à porte m'a beaucoup apportée en aisance à l'oral. La prestation était un peu difficile pour moi au début, mais c'est allé de mieux en mieux avec les sessions.
J'ai proposé cette prestation de la Fresque au directeur de REALITES qui a décidé de me faire confiance.
La prestation était intéressante, même si plein de petites difficultés, auxquelles ma collègue et moi avons fait face.
Une expérience très enrichissante sur beaucoup de points.
J'ai aussi fait une prestation pour TEO qui m'a apporté une meilleure compréhension de la manière dont on est capable de faire des efforts pour limiter l'impact de l'activité humaine sur la planète.
Osmose m'a appris une meilleure relation à l'aspect social dans mon travail, ainsi que l'entraide avec mes camarades. Mais également à être plus sérieuse dans mon travail et dans mes démarches.
Avant Osmose, je cherchais une nouvelle manière de me former et d'apprendre. Désormais, pour après Osmose, je cherche des fonds pour lancer mon projet de formation à l'étranger.
Assiette
A mon sens, l'assiette est un objet inscrit dans la transition écologique et sociale.
Elle rappelle la convivialité d'une table autour de laquelle on se rassemble pour un repas. D'autre part, elle représente le fait de manger sainement et de consommer de façon responsable. En effet, le commerce équitable et le circuit court se plaçant au cœur du sujet, il est indispensable de s'en préoccuper.