Suite à une tentative de coup d'État l'année dernière sur le territoire de Sahrani, le pays est en guerre civile . À l'ouest, des cellules terroristes tentent de prendre le pouvoir, terrorisant les populations et massacrant ceux qui s'opposent à eux. À l'est, des paysans armés se rebellent contre le gouvernement en place, le jugeant incapable de répondre au manque de sécurité sur l'île.
Ne parvenant pas à rétablir la paix sur le territoire, l'ONU a décidé de faire appelle au Groupe d'Intervention Européen et d'autres unités afin de permettre aux populations civiles de retrouver une vie normale.
Groupement des troupes européennes déployés pour soutenir l'ONU. Le G.I.E sera soutenu par divers unités membres de l'ITAM.
Les troupes ITAM sont composées des unités membres du pacte portant le même nom. Le commandement tâchera de mettre à profit chacune des spécialités de ces unités.
Déployé sur la demande du gouvernement de Sahrani, les troupes de l'ONU tentent tant bien que mal de rétablir la paix sur le territoire.
Force militaire de Sahrani, elle sert principalement de service de renseignement et de soutien logistique à l'ONU ainsi qu'au G.I.E et ses alliés.
D'autres organisations participent à ce conflit, bien que nos services de renseignements ne soient pas parvenus à les identifier clairement pour le moment.