Gestion administrative
Gestion téléphonique
Gestion téléphonique
Le métier de secrétaire de direction consiste en grande partie à accompagner le dirigeant d’une entreprise. Il s’agit du bras droit du boss, secrétariat direction !
L’assistante de direction assure son secrétariat, l’assiste dans sa gestion administrative et son organisation. Elle prend ses rendez-vous, gère son agenda, organise ses déplacements et prépare ses réunions, accueille la clientèle, réalise un suivi d’activité, classe et archive des documents, saisit des documents numériques…
Le travail de secrétaire de direction peut s’exercer au sein d’entreprises privées, d’établissements publics, d’associations ou encore de multinationales.
De la gestion de courrier à la recherche de fournisseurs en passant par la saisie et mise en forme de documents et la rédaction de comptes-rendus de réunions, un(e) secrétaire de direction effectue des tâches administratives traditionnelles et stratégiques
Il/Elle peut également être amené(e) à :
Gérer les premières négociations,
Conduire la préparation d’un budget,
Assurer la transmission des informations en interne et en externe,
Traiter l’information (collecter, classer et mettre à jour),
Suivre les conditions d’exécution d’un contrat,
Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables, et vérifier la conformité des livraisons,
Rédiger des supports de communication interne (rapports, comptes rendus, notes…)
Au centre du processus de décision, il/elle doit maîtriser des compétences : administratives, commerciales, événementielle, en comptabilité ou encore en communication.