Quand les poupées sexuelles sont-elles apparues en France ?

Le terme "poupée sexuelle" apparaît pour la première fois en France en 1625, lorsque Fontenelle écrit un traité sur l'amour artificiel. Au début, il s'agissait d'une simple description du concept d'un tel objet. Puis, à un moment donné entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, les poupées sexuelles ont commencé à apparaître en France et dans d'autres pays européens. Dans cet article, nous allons découvrir quand ces créations étonnantes sont arrivées en France et comment elles sont perçues par la société moderne aujourd'hui.


On sait que les poupées sexuelles étaient utilisées au 17e siècle. Les sex doll étaient utilisées comme jouets sexuels au 17e siècle. Elles étaient également utilisées par les hommes et les femmes comme substitut de leur partenaire, qui n'était pas toujours disponible pour des raisons professionnelles ou autres.


Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce film, The Doll. Il a été réalisé en 1974 par la société britannique New Era Doll Company, qui a créé la première poupée gonflable. La même année, un film a été réalisé sur l'utilisation d'une telle poupée par un maniaque. Le film a été réalisé par John Derek et sa femme Bo Derek y joue le rôle de "Linda".


Au XIXe siècle, les poupées sexuelles étaient monnaie courante dans les bordels et les maisons closes. Les premières poupées "bunraku" (actionnées par des ficelles) sont apparues au Japon dans les années 1660 et sont devenues populaires auprès des prostituées. Le nom "bunraku" vient d'un style de théâtre de marionnettes japonais où trois marionnettistes manipulent les poupées à l'aide de ficelles.


La première maison close avec des poupée sexuelle a ouvert ses portes à Tokyo en 2009. Il s'appelait le Shinjuku Doll House, ou Orient Industry Corporation Venus Café. Les clients pouvaient y louer une heure ou deux de temps avec l'un de leurs compagnons robotiques pour 15 euros (16 dollars).


L'idée s'est rapidement répandue en Asie, puis en Europe, mais ce n'est qu'en 2017 que la France a eu droit à son propre bordel de poupées : LumiDollX, situé près de l'aéroport international de Paris Charles de Gaulle, propose quatre modèles différents de poupées en silicone (dont "Goldfinger").


Dans le même temps, la vente en ligne est devenue populaire et, aujourd'hui, plus de 200 entreprises dans le monde vendent des poupées sexuelles. C'est une très bonne chose pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, c'est pratique et cela vous fait gagner du temps. Vous pouvez commander une poupée sexuelle depuis le confort de votre maison ou de votre bureau sur votre ordinateur ou votre smartphone, sans avoir à vous rendre en personne dans un magasin. Deuxièmement, l'achat en ligne offre de nombreuses options différentes qui ne sont pas forcément disponibles dans les magasins physiques, si tant est qu'ils les proposent. Troisièmement, et c'est le plus important, l'achat en ligne vous donne accès à des marques spécialisées dans la fabrication de poupées sexuelles réalistes de haute qualité, avec une attention particulière aux détails tels que les tons de peau réalistes et les choix de styles/couleurs de poils pubiens pour les modèles masculins et féminins (ce qui est étonnamment rare).


Importance de la sécurité et de l'hygiène lors de l'achat d'une poupée sexuelle


Lorsqu'on achète un produit fabriqué à partir d'un matériau comme le latex, qui présente une surface poreuse, il faut prendre certaines précautions de base avant de l'utiliser, notamment en le nettoyant soigneusement après chaque utilisation afin d'éviter que des bactéries ne se développent entre les utilisations, ce qui pourrait entraîner des infections, surtout si des infections de ce type existent déjà, comme celles causées par le virus du papillome humain (VPH), qui provoque des verrues génitales, entre autres choses.


La France a la réputation d'être un leader international en matière de jouets sexuels. Il n'est donc pas surprenant que les Français s'intéressent à l'utilisation des poupées sexuelles. Selon un rapport officiel, le nombre de poupées sexuelles en France a doublé entre 2016 et 2017. En outre, il semble que les Français soient plus réceptifs à ce type de relation que d'autres nations.


En France, on trouve quelques maisons closes où vous pouvez utiliser votre poupée sexuelle comme s'il s'agissait d'une vraie personne. Ces établissements proposent également d'autres services tels que des massages érotiques ou des séances BDSM avec votre modèle préféré (simulé). Cette tendance est de plus en plus populaire parmi les hommes qui ont décidé de profiter de ces opportunités offertes par les maisons closes et leurs partenaires qui feront tout pour que leurs clients se sentent à l'aise pendant leur visite ou leur séjour !


À retenir : Les poupées sexuelles existaient en France dès le 17e siècle.


En 1666, une poupée sexuelle est un objet qui permet aux hommes d'avoir des relations sexuelles avec la femme d'un autre homme. C'est alors que la duchesse de Portsmouth, qui avait été abandonnée par Charles II pour Louise de Keroualle, demanda à son mari Charles Godolphin de se procurer une réplique de Louise pour pouvoir en profiter avec lui la nuit (et aussi parce qu'elle la détestait). Et c'est ainsi que ces objets ont commencé à apparaître dans toute la France et au-delà !