Nous sommes deux étudiantes de 18 ans, Lilou Guillat et Augustine Brule. Nous nous sommes rencontrées en terminale au Lycée Rochambeau, un lycée international français, situé à Washington D.C. C’est un lycée tourné vers l’international, multiculturel qui accueille des élèves venant de tous les continents. Désormais, Lilou est en première année a l'ESSEC, Cergy, France, et poursuit le Global BBA International. Augustine est en première année a l'Université d'Amsterdam, Pays-Bas et poursuit un Bachelor de Politique, Psychologie, Droit et Economie. Les deux programmes sont en anglais.
Nous sommes entourées d'opportunités et la pandémie du COVID-19 nous a poussé à réfléchir sur le rôle que l’on pouvait adopter pour essayer d’aider au maximum notre communauté. Étant très attachées à notre pays d’origine, nous avons réfléchi à un projet qui agirait sur le territoire. Depuis le mois de mars, nous avons dû nous adapter et nous suivons notre scolarité en ligne grâce à des outils comme Google Meet et Zoom.
Compte tenu de notre expérience et du besoin chez les jeunes en difficulté, nous avons décidé d’offrir du soutien aux adolescents en anglais et/ou en français. Nous proposons d’ouvrir les discussions pour des jeunes de la 6ème à la terminale.
Que nous proposons-vous?
Nous proposons des appels vidéos d'une durée de 30 minutes à 1h00. Le but est de créer des liens et de discuter ensemble, sans que cela soit une contrainte pour vous permettre de progresser tout en partageant et échangeant sur nos possibles différences culturelles ainsi que sur les sujets qui vous intéressent.
Nous sommes créatrices et communicatrices de ce projet et des volontaires scolarisés, comme nous, au Lycée Rochambeau sont là pour nous aider afin d'aider le maximum de jeunes. Les volontaires sont âgés de 15 à 18 ans et sont bilingues français anglais: ils s’occupent d’un élève qui correspond le mieux à leur profil. Les volontaires comme les jeunes des Apprentis d'Auteuil peuvent nous contacter afin de nous faire part de tout commentaire ou nous signaler tout manquement à notre règle de déontologie.
Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.
Si vous voulez vous inscrire, vous pouvez cliquer ici.