Bashing Mélenchon/ LFI Épisode n°98713
DÉBUNK & CONTRE-ATTQUE
⤴️ Après LFI , ce sera au tour de EELV, puis ... puis ...
(09/08/2025 article non écrit par une IA mais par un être humain)
NOUS SOMMES EN GUERRE ...
(09/08/2025 article non écrit par une IA mais par un être humain)
NOUS SOMMES EN GUERRE ... ET NOUS ALLONS LA GAGNER PACIFIQUEMENT 🕊️
Militant depuis 2017, je me dis une chose :
compte tenu du fait que le programme de LFI , est un programme de Gauche Radicale et Vraie rupture (validé par une centaine d'économistes dont 2 Prix Nobels ), également cohérent avec un programme de géopolitique & paix mondiale, applicable immédiatement ET qui effraie la Bourgeoisie par ce qu'il touchera (un peu) à ses privilèges et beaucoup à sa domination sur les Institutions du pays,
on peut alors remplacer Mélenchon par N'IMPORTE QUI (copier/coller) que le mouvement sera attaqué de toute part avec la même force ni plus, ni moins .
Ce N'est Pas la personne ni la personnalité de Mélenchon qui gêne, mais bel et bien le Programme ❗️
Et bien sûr, sa probabilité non négligeable et croissante d'être appliqué légalement via une victoire électorale .
Quelques indices :
1) L'épisode du choix de la candidate Lucie Castet par le NFP et l'hypothèse de la participation ou non de LFI à un futur gouvernement puis la réaction de macron. Je pourrais développer si tu me demandes (1) ).
2) La réflexion pertinente et lucide de Sandrine Rousseau (et Marine Tondelier je crois , puis un peu plus tard Aymeric Caron et Bruno Gacccio) qui a elle-même compris après les Législatives de 2024 ce qui se trame en déclarant : "Les prochains sur la liste c'est nous " (2)
L'urgence ABSOLUE est de récupérer les Clés 🔑 de l'Élysée avant que "Hitler" s'en empare,
que Mélenchon soit un autocrate (soit-disant) ou non sachant que emmanuel macron en est un bel et bien un.
(1) Fin de l'été 2024 , alors que le NFP, contre toute attente, contredisant 27 sondages consécutifs qui prédisaient jordan bardella 1er Ministre, est arrivé en tête des élections législatives de Juillet (élections anticipées décidées unilatéralement par le mauvais joueur mauvais perdant, celui qui venait de perdre les élections Européennes du 9 juin et qui nous sert de Président mal élu) le nom de Lucie Castet comme candidate du NFP pour Matigon est unanimement proposé par la coalition de Gauche.
Tout le NFP est ok pour cette proposition y compris le ps mais ce dernier (et avec lui toute la macronie et la droite) sont vent debout et s'opposent à ce que l’hypothétique futur gouvernement soit composé de ministres insoumis.es !
C'est là que Jean-Luc Mélenchon (en coordination et cohérence avec son groupe insoumis) sors une carte tactique et stratégique , de haut niveau selon moi, en déclarant en substance "Qu'à cela ne tienne ! Il n'y aura pas d'Insoumis.e au gouvernement mais nommez Lucie Castet 1ère Ministre ."
C'est la réaction d'emmanuel macron et son entourage qui est fort intéressante : c'est Niet ! La qualité moisie des prétextes à ce refus donnent la conclusion de cette brillante séquence démonstrative : ce n'est pas Monsieur Jean-Luc Mélenchon qui terrorise la Caste dominante mais bel et bien son programme et sa propension a être véritablement appliquée . CQFD
(2) Théorème mondial : Toute personne qui a un discours de Gauche Radicale ET qui s'approche dangereusement de l'hypothèse d'un possible accès aux responsabilités ET/OU qui monte favorablement dans l'Opinion est automatiquement violemment bashée par l’Oligarchie en proportion de sa propension/volonté d'accéder aux responsabilités et de faire réellement ce qu'elle promet de faire.
(09/08/2025 article non écrit par une IA mais par un être humain)
François Ruffin, s'il s'approche du pouvoir sera aussi bashé avec la même vigueur ni + ni moins sauf s'il renonce au programme économique de l'AEC (LFI) ce qui le transformera en macron/hollande.La Bourgeoisie (les 140 familles françaises Milliardaires) sera ainsi protégée. En conséquence pour le Peuple, fatalement , on fait un pas de plus vers une Idiocratie (cf.le Film)
Ruffin n'a pas la même capacité que LFI à rebondir , être sur le terrain (tractages/porte à porte et audience auprès des Abstentionnistes des quartiers populaires) et contrer les attaques : il n'aura donc pas le choix de s'adoucir , dévier de l'AEC et le dénaturer pour plaire à la Bourgeoisie.