Mon fils a été toxicomane depuis l'âge de 14 ans. Après maintes tentatives de décrocher, à chaque fois, il a rechuté. Il nous a entraîné avec lui dans sa descente aux enfers jusqu'à l'aube de ses trente ans, où il a été incarcéré pour plusieurs années. J 'aurais pu me culpabiliser de me sentir soulagée et libérée parce qu'il s'est retrouvé derrière des barreaux mais, pour moi :

  • la drogue était une prison sans murs d'où il ne pourrait jamais s'échapper alors que la prison serait une prison avec des murs qui lui laisserait une chance d'échapper à la drogue et lui rendrait un jour sa liberté...

Certes, il m'a manqué et, sans doute, est-ce le besoin de ressentir sa présence qui m'a fait redécouvrir ce don qui sommeillait en moi et que j'avais révélé dans ma jeunesse, sur les bancs de l'école. Ce don, c'est le dessin à travers lequel j'ai pu exprimer toutes mes émotions, mais surtout, tout l'espoir de voir un jour mon fils sorti de cet enfer de la drogue.

Ainsi sont nés mes premiers pastels


Et l'amour a été plus fort que la drogue.....

Pour ne l'avoir jamais abandonné, nous voilà récompensés de l'avoir accompagné dans son combat contre la drogue qu'il a mené avec volonté, force et courage pour s'en être sorti enfin, comme d'autres s'en sont sorti. Dans un bonheur retrouvé, il a fait naître en moi une véritable passion pour le pastel et la peinture dans de tout autre thème que la drogue qui fait partie du passé maintenant.

Je vous fais partager mes nouvelles créations