Bonjour,
Je suis Nolann Prosman, âgé de 18 ans, et je suis activement engagé dans la politique locale de la commune de Saint-Georges-Sur-Meuse en tant que membre du parti communal "Mouvement Ensemble", mais aussi à d'autres niveaux en tant que délégué aux communications pour l'association "Les Jeunes MR" dans la Province de Liège. Résidant à Saint-Georges, au hameau de la Tincelle depuis l'âge de six ans, j'ai vu ma commune évoluer en parallèle avec ma propre croissance.
Après avoir effectué mes études primaires à Don Bosco et mes secondaires à l'Abbaye de Flône, je poursuis actuellement un cursus en commerce international à HELMo. Mon expérience au cabinet de l’échevin Gilles Foret à Liège a renforcé ma conviction en l’importance de l’engagement politique local. C’est d’ailleurs après ce stage auprès de Gilles Foret que mon envie de me lancer clairement en politique, notamment au niveau local, a émergé.
À 10 ans, j'ai eu l'occasion de m'impliquer dans le conseil communal des enfants, où nous avons mis en place des poubelles écologiques. Plus tard, à 15 ans, je me suis investi au conseil des délégués à Flône, et avec mon meilleur ami, nous avons introduit les « pizzas du mardi » à la sandwicherie de l'école. Une petite initiative qui a rapidement trouvé son public et apporté un peu de variété à notre quotidien. Aujourd'hui, à 18 ans, il me semble logique de me présenter aux élections communales. C'est le prolongement naturel de mes premiers engagements.
Comme le dit Gayané Bertrand, jeune candidate aux élections fédérales de 2024 : « La jeunesse ne doit pas seulement être écoutée, mais aussi être directement intégrée dans les décisions qui façonnent notre pays. » Je suis persuadé qu'il est crucial de donner une voix active aux jeunes dans nos instances politiques. Notre commune, riche en écoles et en infrastructures, mérite une représentation dynamique des jeunes.
Je suis déterminé à contribuer au développement positif de notre belle commune.
Merci pour votre soutien !
Nolann Prosman