NEUROBIOLOGISTE
Neurobiologiste
Chaque journée peut être différente en fonction de nos activités. Par exemple, une journée pourrait être consacrée à la réalisation d'expériences en laboratoire, une autre à l'analyse des résultats obtenus, et une autre encore à la conception d'un nouveau projet de recherche.
Le métier de neurobiologiste est un métier créatif permettant de décider des questions de recherche à aborder. Le neurobiologiste collabore avec des experts du monde entier, enrichissant ses perspectives. Il échange avec des chercheurs mondiaux, élargissant ses horizons et il explore le cerveau, contribuant aux avancées médicales et scientifiques.
Il consacre beaucoup de temps à la recherche de financements pour soutenir les doctorants et les nouvelles expériences.
Il faut avoir une grande créativité, une cognition sociale développée, un esprit ouvert, ainsi qu'être honnête et rigoureux pour exceller en tant que neurobiologiste.
Le salaire typique d'un neurobiologiste varie généralement entre 2000 et 4000 euros.
La description suivante n'est pas le seul moyen d'accéder à ce métier. Vous aurez plus d'info sur la page métier: Neuobiologiste
J'ai obtenu un doctorat en neurosciences.
J'ai été recruté en tant que chercheur, j'ai ensuite été promu directeur de recherche et je suis maintenant à la tête d'un groupe de recherche national.
Pour le sentiment de liberté et de curiosité.
« Il est essentiel d'explorer les différentes branches de la recherche, afin de découvrir celle qui vous passionne et vous stimule le plus. »