Map Warcraft 3
Quest Design
Map Warcraft 3
Quest Design
Cet exercice de quest design a été réalisé durant ma 2e année de licence. Le but était de créer une map de type campagne solo en utilisant un éditeur atypique aux outils limités et de construire le scénario autour d'un background existant. Le scénario devait être construit autour d'un des héros jouable de Warcraft 3, attribué au hasard. Je me suis vu donc attribué le personnage de Kael'Thas, un Elfe de sang.
Durant la Troisième Guerre, le terrible Arthas massacre les elfes de Quel'Thalas. Une partie des elfes est affaiblie car ils sont privés du Puits de soleil, leur source de pouvoir. Mais Kael’Thas, désireux de se venger, rassemble les guerriers encore capables de se battre et ils se rebaptisent "Elfes de sang". Ils rejoignent l’Alliance pour les aider à affronter Arthas et son armée, mais se retrouvent sous les ordres de Garithos, un suprémaciste humain qui maltraite les elfes en leur donnant des tâches ingrates ou en les envoyant en mission suicide.
L'aventure se passe aux alentours du royaume de Lordaeron, qui est à proximité de la ville perdue de Quel'Thalas
Les évènements se situent juste après l'assaut d'Arthas sur Quel'Thalas et le ralliement des Elfes de sang à l'Alliance
Héros joué
Kael'Thas,
Prince des Elfes de sang
Protagonistes
Garithos Soldats Elfes & Humains
Antagonistes
Zombies Nécromanciens Balnazzar
Factions
Alliance VS Fléau
Kael’Thas se trouve dans un camp au bord du royaume de Lordaeron. Il est en train de s'entraîner.
Élément déclencheur :
Garithos va voir Kael’Thas pour l’envoyer en mission avec quelques elfes de sang : se rendre discrètement au camp stratégique de l'armée du Fléau pour savoir si Arthas s’y trouve.
L’Alliance voudrait lancer un assaut sur ce camp qui les met en danger, mais il leur manque cette information cruciale.
Obstacles :
Kael’Thas se rend donc au camp ennemi et constate que Arthas ne s’y trouve pas. Il donne l’information à l’Alliance qui décide de donner l’assaut. Mais Kael’Thas les informe également que l’armée du Fléau présente dans le camp est très imposante et qu’un assaut frontal serait très risqué.
Il propose alors une stratégie : Envoyer des soldats attaquer des avant-postes du Fléau afin que les troupes présentes dans le camp se divisent pour aller les défendre, ainsi, ils seront affaiblis et l’Alliance pourra donner l’assaut sur le camp par la mer. Garithos valide le plan avec beaucoup d’entrain, et annonce à Kael’Thas que c’est lui et les elfes de sang qui feront la diversion, sans renforts.
Kael’Thas s’offusque en lui disant que leur nombre serait trop faible pour accomplir cette mission mais Garithos ne voulut rien entendre et affecta sans hésiter les elfes à cette mission suicide.
Kael’Thas doit attaquer 2 avant-postes avec l'aide de ses guerriers elfes.
Rebondissements :
Grâce au chaos, les elfes de sang se faufilent vers le camp du Fléau pour rejoindre l’Alliance afin de l’attaquer sur 2 fronts : Kael’Thas attaque la grande porte principale avec les elfes de sang et quelques humains, et Garithos attaque avec une grande armée humaine par la mer.
Fin :
L’Alliance triomphe de l’armée du Fléau et prend possession d’un point stratégique majeur qui menaçait le royaume de Lordaeron.
Kael’Thas félicite ses frères d'arme, mais la guerre est loin d'être fin…
Le joueur commence la partie dans le campement de l'Alliance (safe zone), en contrôlant Kael’Thas. Il a pour mission d'aller parler à Garithos qui a une mission à lui confier. Une cinématique se lance où les 2 protagonistes discutent de la mission. à la fin, Garithos s'en va.
Le joueur se dirige vers la sortie du village où une autre cinématique se déclenche. Kael’Thas discute avec ses alliés pour les emmener avec lui en mission. La cinématique prend fin
Il a maintenant 2 soldats alliés en plus dans son équipe, il doit se rendre sur la colline qui surplombe la ville ennemie.
Sur le trajet de la colline, le joueur peut explorer une zone dans laquelle il va combattre des ennemis et récupérer des loot pour l'aider. Cette zone est optionnelle.
Dans la version finale, cette zone a été placée après la colline, et permet de gagner des soldats (qui étaient prisonniers des créatures ennemies) en plus du loot prévu à la base.
Le joueur se dirige vers le haut de la colline, une cinématique se lance.
La caméra se déplace pour montrer la ville aux mains de l'ennemi, les troupes présentes et leur flotte. La caméra revient sur Kael’Thas qui a un plan, il doit retourner voir Garithos qui l'attend au pied de la colline.
Dans la version finale, des ennemis sont présents dans la colline, ils sont les premiers que le joueur rencontre donc la difficulté du combat est basse.
Le joueur retourne en bas de la colline et croise Garithos. Kael’Thas lui explique le plan qui consiste à créer une diversion en attaquant des campements ennemis pendant que le reste de l'armée attaque la ville par la mer. Garithos s'en va pour organiser l'assaut maritime, et Kael’Thas s'en va attaquer les campements.
Sur le trajet, une troupe de nouveaux soldats alliés l'attendent pour rejoindre le groupe. Le joueur peut ensuite se diriger vers la zone optionnelle présentée plus haut ou continuer la mission.
Le joueur va ensuite pouvoir se rendre dans la campement ennemis dans le but de tuer tous les ennemis présents. Une phase de jeu avec beaucoup d'action.
Une fois tous les ennemis tués, il peut se rendre vers la ville où l'attaque a commencé, comme prévu.
Sur le chemin, Kael'Thas croise une troupe alliée qui lui annonce que le plan se déroule comme prévu et qu'ils doivent forcer l'entrée principale pour soutenir leur alliés. De nouveaux soldats se joignent au groupe.
Le joueur atteint la porte où un groupe d'ennemis l'attend, avec un grand lieutenant qui les accompagne. Après un combat difficile, ils détruisent la porte principale et pénètrent dans la ville.
Une fois à l'intérieur de la ville, un dernier affrontement se joue pour finir les ennemis restants, la victoire est remportée.
Dans la version finale, une cinématique se lance quand le joueur pénètre dans la ville. On y voit les soldats affronter et vaincre les ennemis restant, et les bateaux détruire la flotte ennemie dans le port. Il reste très peu d'ennemis quand la cinématique prend fin. Le vrai combat final se déroule à l'étape d'avant.
Le joueur traverse la ville jonchée de cadavres, jusqu'à rencontrer Garithos. Après une brève discussion peu amicale, Kael'Thas félicite ses troupes pour la victoire de cette bataille.
La mission prend fin.