Biographie de nos Artistes

INNOCENT AGBEKO

Innocent AGBEKO de son nom d’Artiste est le Pionnier de la Musique de la Ville d'Anié. Il débuta sa carrière musicale en 1993 à la garderie des sœurs Italiennes de l'Eglise catholique d’ONA (préfecture de Wawa).

En 1999, fut la sortie de son premier album solo au couleur HIGH LIFE à Accra (GHANA). En 2004, fut également la sortie du premier album de son groupe de Rap d’enfance Wahadja enregistré à MUSIGERME (Bénin) grâce au soutien de l’ex Groupe de RAP Togolais DJANTA KAN.

Un Opus qui les ai permit de représenter la région des plateaux précisément la ville d’ATAKPAME à la troisième EDITION DU TOGO HIHIP AWARD (TOGO ALL MUSIC AWARDS) dans la catégorie de RAP TRADITIONNEL et la première Edition du Festival AFRICA RAP organisée par la Radio Zéphir.

Après des années d’absence sur le marché discographique, Innocent AGBEKO aux multiples facettes musicales revient de nouveau avec un nouvel Album typiquement Afro-Zouk intitulé Je ne regrette Rien pour faire plaisir à ses mélomanes. Malgré sa carrière musicale, l’Artiste évolue dans l’entreprenariat principalement en audiovisuel (son- vidéo - Doublage de Film), agro-alimentaire et conception des sites web (Numérique).La légende continue.....



NC-NE STAR

Né d’une famille d’artiste, NE-STAR à hérité de la musique de son oncle paternel Innocent AGBEKO, pionnier de la musique d’Anié et fondateur du groupe De Rap WAHADJA (Meilleur groupe de rap en 2004 représentant la région des plateaux à la deuxième Edition du Togo Hip-hop/Catégorie d’Inspiration Traditionnelle). De son vrai nom KODJO AGBEKO à l’Etat civil, NE-STAR Comme son nom d’artiste est un chanteur compositeur et danseur très talentueux. Très tôt, Il débuta sa carrière musicale à Anié précisément au collège en s’inspirant du Groupe WAHADJA qui avait bercé son enfance avec leur sonorité du rap traditionnel.

Très passionné de la musique, il avait fondé au collège un groupe musical dénommé TWO BOYS avec lequel, il avait sorti le 20 décembre 2010 un single baptisé Lonlon qui signifie en langue Ewé l’Amour. Très ambitieux d’aller loin, le jeune chanteur se lance dans une carrière solo en 2015 avec la sortie de son single baptisé DJAV qui signifie Bat-toi. Ce single l’ai permit d’avoir un grand succès dans la région des plateaux et d’avoir une vision positive de se lancer définitivement dans une carrière solo sur le plan national. Pour son ouverture dans une carrière internationale, il enregistre un single dans un studio à Cotonou en collaboration avec son oncle Innocent AGBEKO, pionnier de la musique d’Anié dans un rythme d’Afro-beat. Cette jolie chanson née de leur collaboration figure sur le dernier Album de son oncle baptisé Je ne regrette rien distribuer sur le plan Mondiale par la Maison de Disque Internationale KEYZIT. Présent sur les réseaux sociaux en vogue, le jeune Chanteur Togolais ne se cesse point d’émerveiller son public avec sa voix de la belle cigale des plateaux. L’étoile de NE-STAR comme son nom l’indique ne cessera point d’éclairée sa destinée musicale.


TOGBE SA MAJESTE LE ROI

Né le 25 juillet 1985 à Atakpamé (la ville des 7 collines) précisément dans la Région des Plateaux, Togbé Sa Majesté Le Roi est un Artiste musicien spécialisé dans la musique tradi-moderne. Il est également auteur compositeur, interprète, danseur et comédien. Il débute sa carrière musicale depuis l’an 2000.

Actuellement Animateur et Technicien Radio, il ne cesse d’émerveiller ses fans avec sa voix de griot africain du temps moderne.