Bienvenue sur MystiKa Photos !
Journaliste indépendante et rédactrice pour divers médias web et papier, je suis aussi l’auteure d’un roman « L’Ombre des Immortelles, Mémoires de Sorcières Basques » (Éditions Kilika). J’ai eu un parcours atypique et des difficultés à trouver ma place. L’écriture a toujours fait partie de ma vie et m’a même sauvée.
Aujourd’hui, je vis de ma plume. Je puise notamment mon inspiration en montagne, dans des lieux isolés, dans lesquels je ressens le besoin de me retirer régulièrement pour faire le vide et mettre de l’ordre dans mes idées.
Ainsi, je prends de la hauteur, au sens propre comme au sens figuré. J’ai toujours aimé faire des photos. Ce goût pour l’image, je l’ai hérité de mon père, Francisco. J’aime photographier des ciels menaçants et des brouillards épais. Je cherche à capturer des atmosphères empreintes de mystère, cela nourrit mon imaginaire et mes écrits. Passionnée d'ésotérisme et par le monde invisible, j’aime jouer avec les frontières du réel.
Mes images sont volontairement sombres, mais il subsiste toujours une lumière, ne serait-ce qu’infime, pour se rappeler que rien n’est jamais perdu et que demain sera plus lumineux. Je capture l’obscurité de façon quasi obsessionnelle. Parfois, je m’interroge : ne suis-je finalement pas en train de sonder mes propres parts d’ombre pour tenter de m’apprivoiser ?