Ce document vidéo de base prévu pour un concours pass-culture, vous permettra de vous projeter sur la personne que je suis et de ce que je fais de mon quotidien
L’art a toujours fait partie de ma vie, mais je ne l’avais jamais autant exploré. Aujourd’hui, je prends le temps de créer, d’expérimenter, et je me surprends moi-même par tout ce que je peux imaginer.
Passionné et curieux, j’aime essayer différentes formes d’expression pour donner vie à mes idées. Ce portfolio est un bout de mon parcours, un mélange de mes inspirations et de mon évolution.
Chaque création est une plongée dans mon univers, où couleurs, formes et émotions se rencontrent. Je ne cherche rien d’autre que le plaisir de partager ce qui me fait vibrer.
Bonne visite et belle découverte !
🌍Actions solidaires et humanitaires
Dons financiers au profit des 15 objectifs de développement durable des Nations Unies.
Dons de nourriture pour les Restos du Cœur .
Bénévolat pour diverses associations : Amnesty International, Touquet Music Beach 2024, Téléthon 2024...
Aide aux animaux en sauvant un chat abandonné dans la zone industrielle et en proposant mon aide à SOS Chats Errants d'Étaples pour le marché de noël (pas de retour)
Soutien à une collégienne victime de harcèlement homophobe.
Porter secours à plus de 5 personnes au cours de ma vie.
Accompagnement de ma grand-mère dans ses journées de solitude : partager des repas avec elle, lui tenir compagnie et l'aider dans son ménage.
🏆 Concours et distinctions
Lauréat du concours #CrafttaVille, organisé par le Ministère de la Cohésion des Territoires , en partenariat avec Microsoft France .
Lauréat du concours "Médaille pour la Paix" , dans le cadre du Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.
🎤 Engagements scolaires et projets
Éco-délégué au lycée , avec propositions de projets pour améliorer le cadre de vie scolaire.
Organisation d'un projet solidaire avec ma classe pour offrir des paniers alimentaires et d'hygiène aux personnes en situation de précarité.
Obtenir le Bac, avoir fait une pause à des études qui ne me correspondaient pas et réfléchi à ma propre personnalité et mes goûts pour me lancer dans quelque chose qui me ressemble et me rend heureux : l'animation et aider les autres.
🎭 Expériences artistiques et personnelles
Exploration de différents styles artistiques (modélisation 3D, peinture, sculpture, photos, vidéos, upcycling,..).
Sortie de ma zone de confort en osant davantage m'exposer en public.
Participation au Tremplin Jeunesse d'Étaples (07 juin) pour chanter sur scène et exposé mes talents artistiques.
Création d'une chaîne YouTube à l'adolescence, notamment avec des GLMV (Gacha Life Mini Movies)
Observation d'une éclipse lunaire et l'opportunité de la photographie (14 mars 2025) .
Chanter dans la rue en me promenant ou dans les magasins, une manière spontanée d'exprimer ma passion pour la musique.
Expérimentation musicale, en testant plusieurs instruments : guitare, ukulélé et piano.
👶Formations pour l'enfance et l'éducation
Accepté en phase 1 du BAFA et du programme "Kids Sitting" de la CAF d'Étaples.
💪 Développement personnel
Prendre soin de moi, aussi bien mentalement que physiquement en changeant des choses sur mon quotidien
Avoir eu l'opportunité de faire du judo avec Mathieu Bataille
🌟 Vision & Engagements futurs
J'espère, à l'avenir, devenir une personne influente dans ma circonscription du Pas-de-Calais, qui encouragera les jeunes à s'engager et à réaliser de bonnes actions sur leur territoire. Que ce soit à travers des projets sociaux, sociétaux, écologiques ou pour défendre des causes justes, je veux inspirer une génération à agir pour un monde meilleur et les pousser à être heureux et à devenir ce qu'ils veulent être. Doté d'une grande polyvalence, de multiples talents et d'un esprit autodidacte, je veux mettre ce don via de bonnes actions et à travers un travail qui me ressemble et qui ont un impact positif sur la société et qui a du sens.
🔹 Actions et projets à venir
Organisateur d'un projet de ramassage de déchets avec des jeunes de la Mission Locale et d'ALAJ, pour sensibiliser à la préservation de notre environnement.
Récupérer des denrées vendues sur les marchés de la Côte d'Opale et, avec les jeunes d'ALAJ, préparer des repas pour les personnes sans abri.
Créez un concours Minecraft mêlant sculpture virtuelle et réalisations artistiques dans la vraie vie, avec un vote du public.
Développer mes capacités en chant et en musique , pour approfondir ma passion et peut-être un jour me produire sur scène.
Mettre en place une chorégraphie avec les jeunes d'ALAJ afin de promouvoir le club de prévention à travers l'art et l'expression corporelle.
Obtenir mon diplôme de Moniteur-Éducateur et d'Éducateur Spécialisé , puis travailler aux côtés des adolescents et enfants pour les accompagner dans leur épanouissement.