La première période (P1) s’organise d’octobre à décembre.
A leur arrivée, les étudiants sont orientés par groupe vers des services hospitaliers où ils feront un audit du service dans lequel ils seront immergé pendant trois semaines. Cette phase de « design thinking » sera encadrée par Schoolab (http://theschoolab.com/) et s’étalera sur trois semaines. A l’issue de cette phase, chaque groupe aura un projet précis sur lequel les évaluations des cours théoriques seront basées. De plus, la mise en œuvre d’une solution à ce projet devra être proposée et étudiée en particulier son aspect commercial et sera évaluée à la fin de la période P1
Statistics and computer vision : Le contenu de ce cours sera décliné en fonction du profil des étudiants. Deux cours en parallèle pourront être envisagés avec des enseignants différents, un cours pour les non scientifiques et un cours plus avancé pour les étudiants ayant déjà des notions de statistiques et d’analyse et traitement de signal. -
Innovation et entrepreneuriat (Florence Allouche) 2 (Ce module est proposé en partenariat avec la faculté de pharmacie de Paris Descartes.)
Développement et enregistrement des médicaments biotechnologiques et de thérapie innovante (Dr. Annick Tibi ) - (Ce module est proposé en partenariat avec la faculté de pharmacie de Paris Descartes.)
Dispositifs médicaux (Dr. Annick Tibi) - (Ce module est proposé en partenariat avec la faculté de pharmacie de Paris Descartes.)
Drug discovery process and antibody therapy : Jean-Philippe Annereau et Luis Briseno-Roa (Co fondateurs de MedetIA et anciens Directeurs et Directeur adjoint de Alexion France)
Economie de la santé. Rosalind Bell-Aldeghi (MdC faculté d’économie et de droit de Paris Descartes).
Droit de la santé.
Écosystème du Deeptech, levée de fond, problématiques RH, retour d’expériences. Robert Marino (Co-founder & director at Deeptech Founders) dans le cadre du partenariat avec DeepTech Funders. -
Finance entrepreneuriale et management juridique de l’innovation (création, PI, business plan, etc). Frédéric Fontaine (Cabinet Fontaine Avocats)
Ethical and industrial aspects of entrepreneurship.
La seconde période (P2) s’organise de janvier à septembre.
Deux options s’ouvrent pour les étudiants :
Un stage classique dans une structure lié à l’entrepreneuriat en santé (incubateur, start-up, etc..)
Le « Imagine bioentrepreneurs launchpad »
Les étudiants seront encouragés à candidater à la chaire « Chair of innovation management and healthcare performance » de Grégory Katz pour compléter leur formation.
Avec nos partenaires :