C'est à mes 22 ans que j'ai commencé à pratiquer le Yoga.
A ce moment-là, je sortais tout juste d'un burnout , couplé à une hernie discale, en plus du fait que je pense TROP.
Mon corps ET mon mental avaient décidé de me faire prendre conscience de l'importance d'une chose essentielle : Prendre Soin de Soi.
Mon tout premier cours, bien que pour débutants, me parût intense : j'étais raide, j'avais une sciatique, anxieux, mais ma professeure a su me guider : postures adaptées, respiration en conscience, relaxation profonde : enfin permettre aux tensions du corps et du mental de se relâcher.
Résultat ? Je me suis senti si apaisé, comme si tout le poids du stress, de l'anxiété et des douleurs s'étaient dissipés.
Ce fût un déclic : je choisirai d'apprendre la pratique du Yoga pour pouvoir la partager avec toutes les personnes qui en auraient besoin, et leur permettre de retrouver cette même tranquillité, dans le corps et dans l'esprit.
Aujourd'hui ? J'enseigne le Pralaya Yoga : une pratique adaptée aux corps modernes, pour relâcher les tensions, développer la mobilité progressivement. On porte une grande attention à la santé de la colonne vertébrale, et à la respiration.
C'est cette même pratique qui m'a permis de retrouver l'aisance dans mon corps et ma tête.
J'accompagne des centaines de personnes à reconnecter avec eux-mêmes en douceur , à travers mouvement, respiration, relaxation, afin de retrouver la sérénité dans leur quotidien !