Moi, c'est Morgane. J'ai 36 ans (je sais, je ne les fait pas, mais j'ai triché en prenant une photo plus ancienne!). Je suis mariée et maman de trois (déjà trop grands) garçons. Et j'habite dans un coin un peu isolé de la Savoie.
Je suis maman au foyer depuis quelques années, et j'ai donc, comme tous les parents au foyer le savent, beaucoup de temps libre (Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, je précise qu'il ne s'agit là que d'un doux rêve). Temps que je passe à lire ou écrire. Et parfois regarder quelques séries, j'avoue.
Pour ce qui est de mon parcours professionnel, j'ai débuté en tant qu'assistante de direction, puis à la naissance de mon premier enfant, j'ai obtenu mon agrément d'assistante maternelle, métier qui m'aura inspiré durant 6 années. Puis, je me suis de nouveau formée et j'ai ouvert mon cabinet de thérapeute énergétique. Le covid et ma santé mentale auront eu raison de cette nouvelle expérience enrichissante.
Ce parcours peut paraître un poil hétéroclite, mais représente totalement ce que je suis. Une personne qui s'intéresse à tout, qui cherche constamment à apprendre, et qui voue un intérêt constant aux facettes de l'être humain.
Depuis toute petite, j'ai toujours eu un imaginaire débordant. Il m'a toujours été impossible de m'endormir sans que mon mental ne crée des milliers d'histoires.
Ces histoires ont fini par prendre beaucoup de place, j'ai donc commencé à les écrire par morceaux. Jusqu'au jour où je me suis dit, et pourquoi pas tenter d'écrire une histoire complète ?
L'enthousiasme auprès des personnes qui ont gentiment accepté de me soutenir fut telle , que je me suis remise à l'écriture d'un nouveau roman. Celui-ci, écrit en six mois cette fois-ci, sera disponible d'ici la fin d'année. J'espère que vous lui réserverez le même accueil!
Avant cela, durant mes années en tant que thérapeute, j'ai édité des albums jeunesse très appréciés par les enfants. Ils sont toujours disponibles. Je vous laisse les découvrir.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours eu du mal avec les livres de pur développement personnel. Quand je lis, c'est pour m'évader, me perdre dans les problèmes des autres pour oublier les miens.
Et pourtant, on retrouve pas mal de dev perso dans tes romans ? Oui, je plaide coupable. Mon passé de thérapeute et mon immense intérêt pour l'humain, font que je suis incapable de ne pas parler de l'être humain, de ses joies, de ses peines, des épreuves qu'il rencontre. Alors oui, il y a du développement personnel dans mes romans, des réflexions, des pistes. Mais, rien de barbant; du moins je l'espère. L'histoire que je vous raconte vous transporte dans l'univers de mes personnages, et même si parfois l'effet miroir peut être déstabilisant, vous passerez un bon moment. (Si ce n'est pas le cas, offrez-le à votre beau-père pour Noël. Oui, pourquoi toujours taper sur les belles-mères ?).
Bref, si vous aimez les histoires de vie qui vous font pleurer et rire à la fois (si, si, c'est possible), vous êtes au bon endroit.
Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Après les albums jeunesse et les romans, un recueil de nouvelles arrive très prochainement.
J'ai encore des tonnes et des tonnes d'histoires à vous raconter.