Nos besoins

Toutes les volontés et les compétences sont les bienvenues.

Nous avons surtout besoin de soutien moral mais aussi de compétences pour enrichir, consolider et augmenter nos capacités d'actions techniques et juridiques. Du graphiste amateur au juriste, en passant par des naturalistes, des promeneurs ou des vidéastes dans la même veine d'Oh Parc de Rouvres !

Aide à la diffusion des informations, vous pouvez télécharger les billets d'information (tract), les affiches ci-après et les distribuer dans vos rues.

En ce qui concerne les dons (déductibles), ils sont fait à l'association RENARD qui est agréée de protection de l'environnement (article L.141-1 du Code de l'Environnement) pour la Région Ile-de-France, elle nous a beaucoup aidé et nous aidera encore. Pour les adhésions à l'Association de Protection de l'Environnement et du Citoyen à Vigneux sur Seine [CenS/Citoyen en Seine] se sera bientôt possible. Merci pour les encouragements que nous recevons et les soutiens. N'hésitez pas à contribuer pour notre environnement.

Article L110-2

Les lois et règlements organisent le droit de chacun à un environnement sain. Ils contribuent à assurer un équilibre harmonieux entre les zones urbaines et les zones rurales ainsi que la préservation et l'utilisation durable des continuités écologiques.

Il est du devoir de chacun de veiller à la sauvegarde et de contribuer à la protection de l'environnement, y compris nocturne.

Les personnes publiques et privées doivent, dans toutes leurs activités, se conformer aux mêmes exigences.

Mobilisations connexes :

Les Habitants de Vigneux ont gagné le procès en annulation du permis de construire du Parc des Artistes de France Pierre 2. Ils demandent maintenant la remise en l'état du Parc boisé du Château de Rouvres :

Ici, une demande d'annulation par l'Architecte fut demandé sur le permis de démolir de la CPAM, un échec au niveau de Paris. Le promoteur immobilier a menti en présentant la CPAM comme un lieu désaffecté alors qu'elle est toujours en activité. Les Habitants se mobilisent pour que la ZAC du 8 mai 1945 ne détruisent pas l'ensemble du quartier des Briques Rouges patrimoine labellisé du XXème :