30 minutes en immersion à Beauval : une vidéo tournée cet été 2022, sur une journée bien chaude... pourtant à Beauval on ressent moins la chaleur. En effet le parc est très ombragé, avec une végétation luxuriante et des aménagements époustouflants.
Classé parmis les plus beaux parc zoologiques au monde, force est de constater que ce titre est amplement mérité. Des espèces incroyables y sont présentées dans un environnement époustoufant et pour la plupart des espèces beaucoup d'espace. Une journée à Beauval, ce n'est pas suffisant pour tout voir (sauf en mode marathon), mais cela donne envie d'y revenir pour découvrir toujours plus.
Séjourner à beauval semble être l'idéal pour plusieurs jours : hotels avec restauration sur place dans un cadre magnifique qui est un prolongement du zoo dans sa thématique et son soucis du détail. Le soucis principal, c'est que le zoo est victime de son succès. Aux dates où a été tournée cette video, les hôtels étaient complets et les tarifs sur des dates disponibles restent assez élevés.
Des alternatives sont possibles à St Aignan permettant d'être à quelques minutes du zoo, problème encore : pas de disponibilité à nos dates.
Nous avons opté pour un compromis nous permettant de faire d'autres étapes autour de Beauval avec un budget légèrement inférieur.
L'hôtel que nous avons choisi se situe à Contres-Cheverny, à quelques minutes à peine du non mois célèbre Château de Cheverny (la vidéo de la visite arrive très vite). L'hôtel est situé à 27 minutes du zooparc, ce qui nous a séduit c'est la beauté des chambres et du bâtiment très moderne et récent, une piscine extérieur, pour un très bon rapport qualité-prix. Nous avions réservé nos repas à l'avance au restaurant italien juste en face de l'hôtel, mais des snacks sont possibles à l'hôtel. Le petit-déjeuner est excellent avec beaucoup de produits locaux, un hôtel que je recommande à 100 %.
De nombreux parcours de visite sont possibles en logeant à Cheverny, étant situé à distance résonnable des plus célèbres châteaux de la Loire.
Notre séjour s'est déroulé le week-end du 14 juillet, nous avons pu assister à un feu d'artifices à Selles-sur-Cher, que je recommande si vous êtes de passage dans cette période.
Pour le jour du départ, nous avons fait une étape à Romorantin, pour voir le musée Matra, qui ravira tous les fans d'automobile et encore plus des amoureux et passionnés de la marque (vidéo du musée à venir. Un musée qui vaut vraiment le détour. La ville de Romorantin en elle-même est à voir, même si le jour de notre visite nous l'avons trouvée très calme et peu touristique. Une simple demi-journée est à prévoir à Romorantin, mieux vaut enchaîner sur une autre étape à la fin de la visite du musée.