Vous avez des tensions musculaires, mais vous n'êtes pas à l'aise de vous faire masser directement sur la peau? Le massage sur chaise (par dessus les vêtements) est une option possible me permettant de travailler vos muscles, sans l'utilisation de gel et sans avoir à vous glisser sous les draps! D'une durée de 30 minutes, des techniques du massage suédois et thaï sont utilisées pour délier les tensions à la nuque, dans le haut de dos, le bas de dos, les bras, la tête. Ce massage peut aussi être la solution pour les gens plus occupés.
Lors du massage thaï des pieds, des pressions douces sont faites sur des zones précises des pieds, avec et sans crème. Les pressions activent différents systèmes du corps (endocrinien, digestif, circulatoire, etc.), et le corps en entier bénéficie de ces bienfaits. Le massage thaïlandais peut être combiné à un massage enveloppant des mollets, des mains et des pieds pour un massage global des extrémités du corps, ou encore être inclus dans un massage suédois afin de procurer une profonde relaxation. L'essayer c'est l'adopter!
Le massage suédois consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées avec les mains sur les muscles ou les articulations, avec utilisation d'huile ou de gel à massage. Les manœuvres peuvent être des glissements ou des pressions adaptées selon les besoins du client, tant en profondeur qu'en vitesse. Les zones ciblées lors du questionnaire santé sont massées une à la fois. Ce type de massage améliore la circulation sanguine et lymphatique. Il vise aussi un relâchement musculaire et entraîne une détente mentale. Ce qui en fait donc un bon allié autant pour un besoin thérapeutique que pour la relaxation.