Ce guide vous permet de réaliser un bilan kinésithérapique. Dans un premier temps, renseigner la colonne réservée au bilan, en suivant les différentes questions proposées par le modèle. Ensuite, compléter la colonnes réservée au protocole de traitement.
Après avoir renseigné les informations administratives de votre patient : nom complet, age, femme ou homme, profession (donne des indications sur la sédentarité du patient, ...
Premièrement, il faut remplir la patie bilan en précisant :
Date du bilan
Type du bilan : Initial (la première fois), intermédiaire (bilan de suivi) ou final (à la fin du protocole de traitement)
Les réponses aux différentes questions proposés par le modèle de bilan
Deuxièment, compléter la partie réservée au protocole de traitement en indiquant :
Nombre de séances proposées (Ex. 10, 15, 30, ...), en suivant également les recommandations du médecin traitant
Rythme des séances : spécifier la fréquence des séances à réaliser dans le cadre du protocole de traitement. Exemple : 1 fois par semaine, 1 à 2 fois par semaine, Tous les jours, ...
Prise en charge : Il s'agit du lieu de prise en charge du patient (au cabinet ou à domicile)
Objectifs du traitement : Sélectionner le/les objectif(s) du protocole de traitement. Ex. Diminution de la douleur, augmentation de la force, entretien articulaire et musculaire, ...
Traitement kiné : Sélectionner le/les traitement(s) recommandés dans le cadre du protocole de traitement (valable uniquement pour les bilans initiaux et intermédiaires)
Traitement adjuvant : Sélectionner le/les traitement(s) adjuvant recommandés pour atteindre les objectifs souhaités
Finalement, vous pouvez préciser toute observation complémentaire au bilan utile pour les séances futures. Dater et signer également la fiche en précisant le praticien ayant réalisé le bilan.
Pour les bilans intermédiaires et finaux, préciser également dans la partie "Observations générales", la suite envisagée pour le patient. La poursuite des soins, lorsque des améliorations sont constatées, l'arrêt des soins suite à une réussite, ou également l'arrêt du protocole suite à une échec.
Si le modèle de bilan ne s'affiche pas chez vous, pensez à mettre à niveau votre plan d'accès en cliquant sur le bouton
Pour signaler une amélioration, une erreur, un manquement ou une incohérence, prière de vous adresse à : metronum.ma@gmail.com
Cette fiche est un modèle servant de base pour la réalisation d'un bilan kinésithérapique, le praticien peut/doit le compléter par tout test qu'il juge utile pour son diagnostic.