Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos, des boutons de partage, etc...
J'ai suivi un parcours d'étude "typique" (s'il on peut le dire ainsi), mais suite à une maladie, j'ai été dans l'obligation d'arrêter temporairement mes études d'infirmier, alors que je finissait ma deuxième années.
J'ai commencer à travailler en qualité d'aide-soignant le temps que je puisse reprendre mes études. Malheureusement j'ai été dans l'obligation de m'arrêter complètement à mon métier dans le paramédical, mon état de santé physique ne me permettant pas de continuer d'exercer correctement.
Je suis diplômé du PSC1 depuis 2018 (obtenu au collège), puis du PSE1&2 (Premiers Secours en Equipe = Professionnels du secourisme) lors de mon entrée dans une association de sécurité civile.
Pour ma maladie, j'ai vu de nombreux spécialistes, mais en vain. Aujourd'hui je rencontre des praticiens de thérapie alternative ou manuelle, ce qui me permet de vivre avec beaucoup moins de douleurs qu'aux paravent.
Ayant vu l'effet des médecines alternatives non reconnue, j'ai décider de moi aussi proposer de la médecine alternative appris en partie importante dans les grands ouvrages de spécialiste de médecine alternative et manuelle, mais aussi ayant déjà eux un intérêt pour ces derniers, j'ai eu l'occasion de pouvoir apprendre avec un thérapeute expérimenté.
Simon Chrétien
Secouriste professionnel, je suis formé aux gestes et soins d'urgences. Je peux vous aider en cas d'urgence. Pas de crainte, je me garde constamment informer des nouvelles technique et je repasse régulièrement une formation de remise à niveau.
Le Reiki, c'est une discipline apprise avec les années. Je m'y suis confronté depuis de nombreuses années. J'ai suivi mon apprentissage au travers de nombreux ouvrages et en réalisant des séances d'auto traitements Reiki. C'est une discipline, voir même un art à la porter de tous, mais chacun dans sont fort intérieur peu ou non le développer.
Coupeur de feu, c'est une pratique peu répandu, connu pour s'apprendre du "secret" le secret, comme vous pouvez l'imaginer, je ne vais pas vous en donner mes confidences, mais les soins sont efficaces surtout pour les personnes ayant perdu l'espoir de voir les douleurs s'atténuer.
La Naturopathie ainsi que la Réflexologie c'est simplement un apprentissage qui découle de la médecine moderne et plus ancienne. Elle permets de transmettre de connaissance médical à l'aide de thérapie plus alternative (non conventionné), plutôt basé sur la connaissance de sont corps et de la nature que basé sur les traitements chimiques.
La Sophrologie j'en ai fait une petite découverte autours de la méditation sur la respiration. Elle m'aide à me concentrer et me canaliser, je l'a fait pratiquer au grand anxieux et au personnes douloureuses, car son pouvoir de concentration peut aider les douleurs à s'estomper mais également à faire retrouver un calme intérieur.
Quand à la Lithothérapie, j'ai commencer à m'y intéresser lors d'une rencontre assez étrange mais qui m'à toujours aider. Je propose de vous aider dans les premières intentions de choix ou encore dans sont entretiens. Si cela dépasse mon domaine de compétences, je me renseigne ou je peu vous envoyer vers un confrère/consœur.