Distanciel

Bonjour à tous,

Voici comment nous allons travailler les Mathématiques à distance pendant la grève générale, en espérant que cela finisse au plus tôt, dans le calme et la raison.

J'ai crée un planning particulier, car l'emploi du temps PRONOTE n'est pas adapté à la situation actuelle. Je continuerai à remplir le cahier de texte PRONOTE, mais attention les dates ne seront pas les bonnes, seul le planning que je réactualiserai chaque semaine est à prendre en compte.

Nous allons alterner les cours en autonomie par les élèves et en direct avec moi.

  1. Les cours en autonomie sont faits de mes vidéos (accessibles sur tous les supports : PC, téléphone,...) , où je me suis enregistré faisant le même cours qu'en classe. Le travail à faire en autonomie par les élèves est sur le planning mis sur le site (accès en cliquant sur les classes au dessus). Les élèves complètent le cours à trous mis aussi sur le site (impression du pdf). Si vous ne pouvez pas imprimer, informez moi de suite, je ferai faire des impressions au collège que vous pourrez passer prendre au collège, si vous le pouvez bien sur.

  2. Les cours en classes virtuelles se feront avec VIA, (Je vous mets la Procédure pour y accéder). Le lien changera pour chaque chapitre. Le lien est sur le planning, il faut respecter les horaires de connexion au moins 5 minutes avant le début du cours. J'ai espacé les cours car, avec l'expérience maintenant, il y a toujours du retard.

  3. Les élèves auront comme d'habitude des exercices à faire d'une séance à l'autre, ils seront indiqués dans le planning. C'est la partie la plus importante : les connaissances et compétences à l'épreuve de la pratique.

  • Du livre

  • Dans WIMS, dont je rappelle les liens de chaque classe dans le planning. Les élèves doivent connaitre depuis le temps leur ID et mot de passe.

Il est plus que nécessaire que les enfants travaillent régulièrement et sérieusement tout ce qui leur sera demandé, dans toutes les matières.

Merci de votre implication, tout le travail que je fais ne sert à rien sans Vous.

Philippe Auria