Double licence Economie-Gestion et LEA (Anglais-Espagnol ou Anglais-Allemand)
+
DU Economics and Corporate english
+
Certification ECOTOPIA
+
Certification ECOTOPIA
Toutes les informations sont disponibles ici: https://www.cyu.fr/formation/trouver-sa-formation/catalogue-des-formations/double-licence-economie-et-gestion-langues-anglais-espagnol-dlle-du-economics-and-corporate-english-certification-ecotopia
Le programme du DU ECE, créé en 2008, a été modifié deux fois : tout d'abord avec la mise en place de la certification ECOTOPIA (pour une rapide présentation : https://eutopia-university.eu/english-version/education/ecotopia ou https://www.cyu.fr/universite/media-et-communication/communiques-de-presse/ecotopia-une-initiative-collective-innovante-et-visionnaire et ensuite avec la création de la double licence Eco-gestion et LEA (anglais-espagnol ou anglais-allemand).
Pour valider la certification européenne ECOTOPIA, il faut :
Suivre et valider un cours par an (on-line) dispensés par des enseignants de l'alliance. Le thème des cours est le développement durable et/ ou l'économie internationale.
Effectuer un projet à effectuer en deuxième et troisième année de licence (groupes d'étudiants de divers pays)
Effectuer un séjour d'un an dans une institution/université de l'alliance à l'étranger (pendant la seconde année de licence)
Aller dans une ou deux summer schools (une ou trois semaines) en première et troisième années de licence (la deuxième est facultative, elle a lieu à Rabat sur le campus de l'ESSEC)
Le DU ECE et la certification Ecotopia sont désormais adossés à une double licence Eco-gestion et LEA (anglais-Espagnol ou anglais-allemand). Les étudiants appartenant à cette double licence peuvent choisir entre postuler au programme Ecotopia (15 places) ou se contenter du DU ECE. Dans ce dernier cas, ils doivent alors passer leur deuxième année de programme à l'étranger mais avec au moins un semestre dans un pays hispanophone ou germanophone.
Le programme est sélectif. 35 dossiers sont retenus chaque année. Le profil des étudiants retenus est le suivant : élèves de terminale sérieux, ayant de bonnes notes en anglais, en espagnol et en mathématiques. La procédure de recrutement s'effectue via parcoursup. Cette double licence est comme toutes les autres, exigeante car c'est un programme ambitieux, pour étudiants ambitieux.