La kinésithérapie s'occupe des troubles et symptômes liés à l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), la mâchoire, la bouche, le crâne, la face et le cou. Plus précisément la paralysie faciale, Les luxations méniscales du disque temporo-mandibulaire, la chirurgie orthognatique, Les troubles de la déglutition, La rééducation linguale, et le bruxisme.
Mais pas que ! Il est possible, parfois, d'apporter une aide sur les personnes qui font de l'apnée du sommeil et même, plus rarement, améliorer les acouphènes.
Pilates
Le Pilates sculpte la silhouette en tonifiant les muscles tout en libérant les tensions accumulées. En se concentrant sur des mouvements précis et contrôlés, cette méthode favorise l'allongement musculaire et renforce le réflexe myotatique, offrant ainsi un équilibre entre force et souplesse.
Au-delà de ses bienfaits, le Pilates vise également à renforcer les muscles profonds, à améliorer la posture et à rétablir l'équilibre musculaire. En travaillant en profondeur, cette méthode permet de restaurer les fonctions physiques, offrant ainsi une meilleure qualité de vie. Que ce soit pour entretenir sa forme, améliorer sa condition physique ou récupérer d'une blessure.
Kinésithérapie en pré et post partum
la grossesse et la période post-partum représentent des moments important où le suivi d'un kinésithérapeute peut s'avérer bénéfique. Durant la grossesse, quelle que soit la méthode d'accouchement, le corps subit des transformations anatomiques et physiologiques. C'est là que l'intervention de la kinésithérapie entre en jeu, avec pour objectif d'accompagner les femmes tout au long de cette phase. En les préparant physiquement et en les aidant à retrouver leur équilibre corporel après l'accouchement, cette approche offre un soutien précieux pour ces moments clés de la vie.
LPG
Le LPG mobilise les tissus dans toutes dimensions.
Cette stimulation réactive le déstockage des graisses et améliore la qualité de la peau (fermeté, aspect peau d’orange) simultanément. ° Déstocker les graisses
° Lisser la cellulite
° Retrouver des jambes plus légères
° Raffermir la peau
Viscéral Manuel
La thérapie manuelle Viscérale est une technique de mobilisation des organes internes dans le but de leur redonner leur mobilité, améliorer leur mécanisme. Il existe des corrélations entre des douleurs abdominales et des douleurs dans le reste du corps (lombalgies, cervicalgies…).
Thérapie Manuelle
La Thérapie Manuelle est un des outils utilisés par le kinésithérapeute pour améliorer la mobilité articulaire, de ce fait réduire les douleurs et permettre un meilleur fonctionnement global.
Ce sont des techniques de manipulation, avec ou sans « trust » (craquement), des étirements ainsi que des mouvements répétés.
Dry Needling
« Ponction sèche », on utilise des aiguilles dans le but de libérer la musculature de points gâchettes (les noeuds).
Technique très appréciée des sportifs, parfois nécessaire lorsqu’un traitement stagne, le dry-needling est un outil pour les contractures musculaires douloureuses ou qui persistent dans le temps.