Qui suis-je ?

Qui suis-je?

Elevée dans un esprit d’ouverture au monde, au respect et à l’authenticité dans la relation à l’autre.

Ma découverte du massage – en tant que massée – remonte aux années 90. Depuis cette époque un monde s’est ouvert à moi, et le toucher est devenu essentiel dans mon évolution personnelle.

En 2005 j’ai commencé ma formation à l’Ecole de Massage Sensitif Belge où j’ai eu plaisir à suivre mon intuition et à respecter mon rythme.

Parallèlement je me suis initiée au massage latéral pré- et postnatal et à la relaxation coréenne.

Aujourd’hui, par le biais d’aspects connexes au massage, tels que la danse qui m’a aidée dans la fluidité, au Qi-Cong et à la réflexologie au niveau énergétique ainsi qu’ à l’aromathérapie qui me pousse à développer un autre sens, je persévère dans une voie holistique de l'être.

Outre le Massage Sensitif Belge, j’ai également suivi une formation à l’ASBL Respect – Massage DonnerRecevoir en 2012 et suis instructrice en massage à l'école (ABME) depuis 2016.

Ce massage peut être utilisé dans le cadre de l’école ou en famille, dès l’âge de 3 ans.

En 2013, je me suis également initiée et en 2016 formée à la Méthode Félicitée “Mieux dans son corps – mieux à l’école”, élaborée par Catherine Delhaise. Je pratique cette méthode dans mes classes, avec les petits comme les grands, et en séances individuelles.

Mélange de différentes techniques – kinésiologie, sophrologie, gestion mentale, psychologie corporelle intégrative, do-in, visualisation créatrice, yoga etc – cette méthode, basée sur le mouvement et la respiration, vise à aider les enfants comme les adultes à la concentration, la motivation, la gestion du stress, l’estime de soi et au développement des potentiels (convient aussi pour les problèmes dys- et les profils TDA).

De 2013 à 2015, je me suis formée à la Gestalt-thérapie (1er cycle) à l’IBG (Institut Belge de Gestalt).

Cette approche m’invite aujourd’hui à accompagner des personnes dans une démarche psycho-corporelle.

En 2019-2020 je commence une formation "massage bébé" auprès de Laurence Niclaes, massothérapeute: https://www.massagebebe.be/