Infos

J'ai été formée à diverses techniques de massage de bien-être avec l'école Azenday (Paris),l'institut Ling Dao (Le Pradet) et Edna Mendès, praticienne et formatrice à Ingersheim.

J'ai toujours aimé donner des massages, j'ai commencé dans le cercle familial, enfant déjà. Puis plus tard, j'ai appris le massage des bébés, pour mes enfants d'abord. J'ai eu envie par la suite de me consacrer entièrement à cette passion et d'en faire mon métier.

Le soin apporté à l'accueil, à l'écoute et à la compréhension de la personne qui vient me voir, me tient à coeur. Je réalise toujours un bref entretien avec le ou la massé.e, nous faisons le point sur l'état général, sur les besoins du moment, sur les problèmes chroniques ou particuliers, afin que je puisse offrir la meilleure prestation possible, dans le respect de la personne et en fonction de son état global. Au besoin je redirige vers le corps médical, car mes massages ne sont pas thérapeutiques, et à aucun moment je ne veux me substituer à un professionnel de santé, ni outrepasser mes compétences. Il est important pour moi de voir la personne repartir apaisée, soulagée, détendue. C'est ma plus belle récompense. J'ai conscience de la chance qui m'est donnée, de pouvoir améliorer à mon niveau et avec la participation de la personne massé.e son bien-être au jour le jour.

Je suis tenue au secret professionnel, et rien de ce qui me sera livré à l'occasion du massage (problèmes de santé importants, prothèses, particularités physiques..) ne sortira de cet espace.

Je suis également instructrice Misa France ( https://www.misa-france.fr/ ) , parce que j'estime qu'il est urgent et important d'apprendre aux enfants à respecter leur corps et celui d'autrui. Le protocole Misa favorise la concentration à l'école, l'écoute consciente, le respect, invite à verbaliser le ressentit, à entendre celui d'autrui.

Je suis formée en tant qu'initiatrice au massage pour bébé Shantala, et animatrice d'ateliers de massage pour la famille.