Je débute mes séances dans une réceptivité maximale, sans attente particulière. J’accueille les sensations, les émotions et les symptômes du patient sans jugement et les relie au ressenti d’un évènement qu’il/elle a pu vivre. Nous devons parfois mettre en place des « programmes » au cours de notre vie pour avancer et surmonter des obstacles. Ces programmes sont nécessaires à un moment donné mais peuvent à l’avenir nous encombrer car ils ne sont plus adaptés à ce que nous vivons au moment présent.
Lorsque le danger est passé, je vous accompagne dans l’acceptation de ce que vous avez vécu, dans le cheminement du changement et dans le pardon qui est nécessaire pour avancer dans la vie de façon sereine.
La lecture biologique peut s'avérer pertinente dans les cas suivants :
Traumatismes articulaires ou musculaires (torticolis, lumbagos, déchirures, entorses ou douleurs chroniques...)
Dysfonctionnements d'organes gastriques ou digestifs, endométriose, infertilité, asthme...
Troubles nerveux (sommeil, affection dermatologique...)
Pour les enfants : sommeil, colique, otite, reflux gastrique, bronchiolite, colère...
Il est possible que pour résoudre le problème en question, une ou plusieurs séances soient requises en fonction de sa complexité.
Lors de la séance, qui dure généralement 1 heure et durant laquelle vous êtes habillé(e), vous expliquez la raison principale de votre consultation. Je mène ensuite un échange verbal pour évaluer les symptômes que vous éprouvez au niveau digestif, cardio-respiratoire, urinaire, gynécologique, tégumentaire, endocrinien et ostéo-articulaire, ainsi que depuis combien de temps ces symptômes se manifestent. Ensuite, je me sers de fiches représentant les tissus du corps et les relais au niveau du cerveau pour identifier les organes qui sont bloqués en plaçant mes mains sur votre abdomen. Pour chaque organe, il y a un conflit associé que nous identifions et nous poursuivons ensuite la séance par un échange verbal.
Il est important de noter que votre cerveau fonctionne de manière similaire à un ordinateur, en stockant des souvenirs sous forme d'images, sons, odeurs et autres sensations. Ainsi, lorsqu'un événement stressant se produit, votre cerveau fait un "arrêt sur image" avec ses 5 sens. Par exemple, si vous êtes enceinte, votre cerveau ouvre un dossier contenant des informations sur les grossesses précédentes. Si votre enfant se trouve en siège, cela peut être dû à une perception de danger liée à l'accouchement. Nous allons alors explorer les peurs liées à l'accouchement, non seulement pour vous, mais aussi pour votre mère et vos grands-mères.