Sachez que chacun de nous est "hypnotisable" puisque nous vivons quotidiennement des expériences hypnotiques, comme par exemple lorsque nous sommes absorbés par notre conduite, par un roman, un film ou un projet, nous sommes en état hypnotique naturel et spontané. Chacun a une sensibilité plus ou moins importante à la suggestion hypnotique et va entrer en transe plus ou moins facilement et rapidement. Certaines conditions sont connues pour rendre l'entrée en état d'hypnose moins facile : une séance faite contre son gré, la crainte. La volonté et la motivation a être mieux, à changer, améliorer, se débarrasser d'un comportement, d'une émotion sont la clef de la réussite.
Un état d’hypnose profond donne-t-il de meilleurs résultats ?
La profondeur de la transe n’a aucun rapport avec l’efficacité thérapeutique que l’on peut attendre d’une séance d’hypnose.
Vous ressentirez, la plupart du temps, une relaxation et une détente comme après une bonne nuit, une activité sportive ou relaxante.
Oui bien sûr, vous restez maitre de vous-même, la sortie de l'état d'hypnose est immédiate si besoin avec un retour à votre état de conscience habituel. Vous ferez seulement ce dont vous avez besoin pour atteindre l'objectif déterminé ensemble, probablement avec des étapes si elles sont nécessaires.