MADZOO TRK

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE

De son vrai nom, Serigne Mansour Fall est un artiste né le 24 juin 1987 à Dakar (Sénégal).

Artiste graffeur et polyvalent évoluant sous le pseudo de MAD ZOO TRK.

Depuis l'âge de 7 ans, il nourrit une passion pour l'art, l'âge à laquelle apparaissent ses premières esquisses. La fin de l'année 2004 et début de l'année 2005 marque le début de son engouement pour le graffiti, avec l'aide du graffeur old school BIG KEY (misérables graff crew), l’artiste se forme et commence à se frayer un chemin dans le milieu graffiti au Sénégal.

Sa première apparition fut lors d'une exposition collective organisée au centre culturel Blaise Senghor de Dakar, là où il accède a la famille du graff sénégalais. MAD ZOO gagne l'admiration et le respect de ses contemporains artistes et du grand public grâce à son art fort apprécié à cause de son coté à la fois spirituel et politique qui regorge de messages forts de justice, d’amour, d’humanité. A partir de 2010 l'artiste mis en suspens les Études à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar en département de philosophie pour se consacrer exclusivement à son rêve d'artiste.

Il commence à faire plus ample apparition à travers diverses manifestations en l'occurrence le FESTIGRAFF (festival international de graffiti en Afrique auquel il a participé en tant qu'artiste en même temps en temps que co-directeur artistique à presque toutes les éditions en (2010, 2011,2012 ;2013,2014,2016), la caravane GRAFF ET SANTE. Mad zoo participe aussi à un show de télévision du nom de HIP HOP FEELING sur la chaine nationale 2STV, les 72H DU HIP HOP SENEGAL, le FESTAH 2H, LE Festival international EFFET GRAFF au Benin, et LA GRANDE BRADERIE D'ART DE LILLE(France) et le ASSALAMALEYKOUM FESTIVAL(Mauritanie).

En 2012, Mad Zoo, avec deux autres graffeurs (Kraft's et King Mow), crée et dirige le mouvement artistique et panafricain mondial appelle RBS CREW qui compte à son actif près de 30 membres à travers le monde. Le LAST WALL TOUR FESTIVAL qui fait office de réunion annuelle des membres du crew sera initié par le collectif, offrant ainsi une très grande plateforme d’expression et de découverte de jeunes talents.

Une ouverture à la scène internationale qui lui a valu de belles collaborations avec de très grandes organismes comme : ORGANISATION DES NATIONS UNIES, LE GOOGLE ART INSTITUT, LE 4H EDUCATION PROGRAM (U.S.A), VIRGINIA TECH (U.S.A) , AEROSOUL ( OAKLAND/ CALIFORNIE), ARSTECH (KANSAS CITY), GENESIS SCHOOL (KANSAS CITY) , INTERNATIONAL SCHOOL OF DAKAR, UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR, LE MUSEE NATIONAL THEODORE MONOD, L’UNIVERSITE DE BAMBEY, LE GHIPHOP, AFRICULTURBAN, LA MAISON DES CULTURES URBAINES entre autres.

Il forme les toutes premières générations de graffeurs en Mauritanie, Benin et tout récemment au Mali en 2016.

Aujourd'hui beaucoup de murs de la capitale sénégalaise et de certains lieux de l'intérieur du pays et même internationaux, portent ses empreintes à jamais gravées.