Machin Machine a vu le jour en 2020. Fondé par Christophe et Djamila, la fripe Machin Machine propose des vêtements pour tous sans distinction.
Notre souhait : vous permettre de vous sentir bien et d'exprimer vos goûts vestimentaires. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à révéler votre personnalité. Nous proposons exclusivement des vêtements et accessoires de seconde main, pour des raisons écologiques de recyclage. Chez nous, vous trouverez toute l'année, le classique jean Levi`s et les vestes de la même marque, Mais pas que ? Des cuirs, les vêtements workwear, du vêtement militaire, les gilets de costume, et selon la saison, les vestes tweed, les chemises flanelles ou des robes, jupes, hauts avec de très beaux imprimés.
On parle de nous dans de nombreux magazines, comme La Provence, Tarpinbien, , The Place To Frip.
Qu'attendez-vous pour venir nous voir ?
La friperie Machin Machine, née de la détermination de ses fondateurs, reflète leurs valeurs et leurs passions. Après avoir quitté Paris, Christophe et Djamila ont choisi de s'installer à Marseille et de lancer ensemble leur entreprise.
Après mûre réflexion, nos fondateurs ont trouvé un emplacement central près de la mythique rue St Férréol, à l’angle de la rue de la Palud fameuse pour ses friperies il y a plusieurs années.
Nos fondateurs ont signé le bail de la boutique en mars 2020, juste avant le confinement, pour ne finalement ouvrir la boutique qu’en juillet ! Et l’aventure commence enfin …
Nos fondateurs ont travaillé sans relâche pour faire connaître leur boutique via les réseaux sociaux. Leur logo flashy jaune sur fond violet attire l’attention : il représente un pictogramme qui dit : “le vestiaire unisexe, c’est là”. Machin et Machine réunis, c’est un code vestimentaire.
Machin Machine vous emmène aussi dans son univers musical. Une ambiance en boutique où la musique fait partie intégrante de l’accueil : venez chiner en rythme ou relax, seul(e) ou entre ami(e)s.
Rejoignez la communauté des chineurs de Machin Machine et venez découvrir son dressing éclectique de vêtements pour les hommes, les femmes et les autres.
Machin Machine, Avoir du style
Djamila
est une passionnée de création quel qu'en soit la forme : depuis son plus jeune âge, elle écrit (d'abord un roman, puis deux, puis un scenario, puis des chansons) et comme elle se lasse vite, et après plusieurs postes dans différentes entreprises, elle décide d'intégrer l'industrie de la maroquinerie où elle travaille pendant 15 ans. Elle a traversé toutes les tendances du chic aux années Flower Power en passant par les 90's.
La Fripe c'est une histoire de famille. Déjà sa mère rapportait pour les enfants des vêtements chinés et Djamila a poursuivi cette démarche, consciente de l'impact environnemental de l'industrie de la mode.
Elle a ainsi créé son propre magasin de seconde main, qui propose aussi des vêtements et accessoires vintage. En plus de son regard, elle est devenue une inconditionnelle du comportement responsable des consommateurs, les encourageant à acheter en tenant compte de l'impact environnemental de leurs choix vestimentaires.
Christophe
est un homme dans la fleur de l'âge à la fois bohème et entrepreneur dans l'âme. Depuis sa jeunesse, il a toujours aimé prendre des risques et créer des projets innovants. Passionné de musique qu'il pratique aussi sur son synthé Moog posé sur un coin de table. C'est un grand fan de Pop anglaise et de Rock Psyché.
Après plusieurs projets réussis à la Capitale, Christophe a décidé de se lancer dans la vente de fringues de seconde main, un marché qu'il affectionne particulièrement. Aujourd'hui, il est fier de proposer une sélection unique de pièces à ses clients.
Malgré les hauts et les bas, Christophe est convaincu que la seconde main est la clé du succès pour notre planète.