6 équipes au départ, 2 titres à l'arrivée! Le Lyon Croix Rousse Pétanque, un petit club qui monte et qui compte !
6 équipes au départ, 2 titres à l'arrivée! Le Lyon Croix Rousse Pétanque, un petit club qui monte et qui compte !
Le 26 septembre 2024 à Irirgny, après des triplettes décisives, notre équipe Séniors devient championne du Rhône de la division 4 elle évoluera en division 3 la saison prochaine
Le 10 septembre 2024 au CASCOL , notre équipe Vétérans devient championne du Rhône de la division 3 après sa nette victoire contre le GSL,elle évoluera en division 2 la saison prochaine
Le 28 juin notre fameuse Equipe 4 affrontait les Minguettes en quart de finale séniors, après un départ difficile avec 2 tête-à-tête/6 remportés elle s'impose nettement avec 3 doublettes gagnées /3, elle accède aux demi-finales qui auront lieu le 21 septembre matin à Irigny et jouera contre Corbas 4!
Le 25 juin , avec 5 /6 victoires en tête-à-tête et 3/3 en doublettes l'équipe vétérans des 'Terribles' du LCRP élimine St Symphorien d'Ozon pour accèder au demi-finales le mardi 10 matin septembre au CASCOL contre Brosse 3!
Belle opération de l'équipe 4 à Belleville en Beaujolais qui finit première de sa poule!
COUPE DE FRANCE:
Prochaine étape Amplepluis en cadrage, date à confirmer sur juin 2024
CDC VETERANS J4 J5 28 mai 2024
Qualification pour les quarts de finale de l'équipe de D3 qui auront lieu le 26 juin à 14h, première de sa poule l'équipe des Terribles montera en D2 la saison prochaine !!!
Première victoire de l'équipe vétérans de D4! Bravo!
CDC SENIORS J2 J3 25/05/2024
Bons résultats et bonne ambiance pour notre quatre équipe seniors
CDR DOUBLETTE 12/05/2024
Dix doublettes au départ à Caluire mais aucune ne passe les éliminatoires de la première journée du difficile Secteur 1
TRIPLETTE PROMOTION 04 /05 2024
Yannick, Hervé et Nicolas s'arrêtent au seuil de la seconde journée après une belle partie conttre Sathonay
CHAMPIONNAT DU RHONE TRIPLETTES 06/04/2024
Beau parcours d'Antoine, José et Phillipe qui s'inclinent au tour 3 devant l'équipe Molinas
COUPE DE FRANCE A JOUX 1er tour 6 Avril 2024:
Ils l'ont fait ! Bravo à notre super équipe du LCRP qui gagne en Coupe de France contre la belle équipe de Joux,après un intense suspense, en remportant les 2 triplettes décisives, après une égalité dans les tête-à- tête, et une victoire sur trois dans les doublettes. Il faut continuer à les encourager pour la suite, car l'aventure continue !
Première journée des CDC, 23 mars 2024:
Equipe 1 :
Le mot de Michel, capitaine de l'équipe 1:
Bien sûr la 1 n’a pas joué mais nous avons remplacé cette partie par un entraînement sérieux qui a duré tout l’après midi mais en simulant un match du CDC - TaT - doublettes et triplette . Tout c’est très bien passé et nous avons pu faire un peu connaissance car en définitive je suis le seul Alien de la bande de Lyautey !! Très bonne ambiance avec beaucoup de sérieux et d’envie !!
Equipe 2 à Tarare :
Le mot de Raphaël , capitaine de l'équipe 2:
L'équipe 2 , toute nouvelle, fait ses premiers pas en compétition. La victoire qui semblait à sa portée lui échappe de peu, avec le sentiment d'être passés à côté de certaines parties : c'est dans la phase des TàT notamment qu'il y a eu des surprises, face à une équipe de Ste Foy a la stratégie très défensive.
Quelques frustrations, mais de belles joies et de belles victoires !
Avec les qualités de ses joueurs, il est certain que les prochaines rencontres seront encore plus belles et victorieuses.
Après un timide "match nul" sur ce coup d'essai, gageons que la force de cette équipe, qui a fait presque jeu égal avec l'équipe 4 en rencontre préparatoire, va se révéler très prochainement aux yeux de tous !
Equipe 3 :
Le mot d'Ulysse, capitaine de l'équipe 3:
On a publié aussi pas mal de photos de l'équipe 3 sur le groupe licenciés.
Pour l'équipe 3 on a passé une très bonne journée dans une très bonne ambiance, dans la continuité de ce que l'on avait vécu l'année dernière avec le gros des joueurs présents dans l'équipe.
Avec plusieurs blessés on a du se renforcer avec l'arrivée d'un nouveau, qui a très bien joué le jeu et s'est vite adapté à l'équipe.
Un des copains blessé est venu nous encourager et nous photographier, attitude positive que je salue.
Côté terrain on a très bien entamé la journée en manquant le sans faute de peu sur les TàT (5 sur 6). Puis 2 doublettes sur 3. Le match nul était donc déjà acquis, il fallait gagner au moins une triplette. Les 2 ont été largement gagnés sans jamais douter.
J'ai apprécié que nous ne nous fassions jamais peur, et que nous ne laissions pas nos adversaires respirer ou espérer. L'expérience du CDC de l'année dernière + des différents concours des uns et des autres aidant. Quant à la composition des doublettes et des triplettes, le fait de se connaître très bien pour la plupart et de jouer très régulièrement ensemble facilite la chose. L'équipe sera compétitive dans la bonne humeur jusqu'au bout. Lors de la prochaine rencontre, nous recevrons à la maison !
Equipe 4 à Tarare:
Le mot de Mehdi capitaine de l’équipe 4 :
Nous avons rencontré une belle équipe de Tarare plutôt homogène.
La rencontre a été serrée au démarrage avec 3 tat à 3 et 2 Doublettes gagnées sur le fil contre 1 perdue, enfin nous gagnons les deux triplettes avec la manière.
Le résultat : LCRP 26 - Tarare 10
Nous avons pu voir une équipe soudée et compétitive.
C’est de bonne augure pour la suite de la compétition.
Forza LCRP !
Un grand bravo pour la doublette Xhei Mehdi partagent en Finale du B de Vaulx en Velin ,le 25/02/2024 , 80 équipes au départ, LCRP présentait 5 équipes
Equipe 4 à Tarare