La grossesse est un moment particulier dans la vie d'une femme, bien que ce soit un très bel événement cela n'enlève en rien qu'il peut être éprouvant tant physiquement que psychologiquement. C'est un réel changement .
"Plus qu'un massage, c'est un rituel sacré"
En Inde une femme enceinte est massée très régulièrement afin de prendre conscience du contact corporel entre la future maman et son bébé.
Le massage pré-natal est bien plus qu'un massage, c'est un moment privilégié pour vous et votre bébé. Un doux moment de détente, de reconnexion, d'exploration, d'écoute et de bienveillance. Un massage unique et qui s'adaptera à vous, à votre bébé. C'est une communication non verbale, un moment de douceur.
Je viendrai détendre toutes les parties du corps, du sommet du crâne jusqu'au bout des pieds en passant par les mains. Il est relaxant et très enveloppant, avec une pression et un enchainement fluide adapté à la sensibilité de la futur maman.
C'est un moment hors du temps, un moment privilégier avec son bébé.
La douceur de ce massage vous donne l'espace d'un lâcher prise et ses bienfaits sont nombreux :
Pour la maman
Améliore le sommeil, favorise la détente
Soulage les douleurs et les tensions musculaires
Diminue le stresse et l'anxiété
Il permet de nourrir et détendre les articulations qui supportent le poids, comme les chevilles, le bassin et le bas du dos,
Améliore la circulation sanguine, diminue les gonflements
Soulage les maux de tête
Pour le bébé
Le bébé entend les sons, ressent les caresses mais aussi les émotions de sa maman. Lors du massage, votre bébé va ressentir une vague de bien être et d'amour grâce à l'hormone du plaisir (ocytocine) que vous allez sécréter.
Les pieds nous portent, nous supportent, nous permettent d'avancer ou au contraire de ne plus avancer lorsque le corps ne le veut plus. Ils sont la fondation de notre corps.
Les pieds sont une représentation miniaturisée du corps humain, la réflexologie permet alors d’envoyer un message au système central qui le renvoi à l'organe concerné. Ce qui a pour but de stimuler l'organisme.
Par le toucher plantaire, la Réflexologie bébé affective© permet de libérer les bébés de leurs maux émotionnels. C'est un accompagnement corporel et psycho-émotionnel du bébé / jeune enfant en conscience de son histoire.
De sa vie intra-utérine à ses 9 mois, le bébé est une boule d'émotion qui n'a pas encore conscience de sa propre existence. Les maux du bébé viennent nous parler de son vécu intra-utérin, de sa mise au monde, ainsi que de son environnement.
Par un entretien préalable je viendrai mettre en mots les maux exprimés à travers le corps de votre bébé, afin de pouvoir le libérer pleinement et lui permettre de s'approprier son corps et ses émotions avec plus de douceur et légèreté.
A la fin de la séance les parents repartiront avec la planche de réflexologie et le protocole afin qu'ils puissent le reproduire chez eux.