Nous sommes 10 ans après le traité de Coruscant (3643 années avant la Bataille de Yavin.)
Le surpuissant Empereur Vitiate, le légendaire Revan, ainsi que nombreuses d'autres étoiles de cette époque sont tués suite à une guerre terrible: La Guerre de l'Effondrement.
Cette guerre a été imaginée par nos soins spécialement pour le Lore de notre serveur. Durant cette dite guerre, 95% des Jedi et des Sith y ont laissé la vie, dont de grandes figures citées auparavant comme Satele Shan, Vitiate et beaucoup de noms qui seront à jamais marqués dans le marbre. Cette guerre a provoqué un terrible chaos dans la galaxie, et certaines factions en ont profité, telles que le Cartel des Hutts ainsi que les clans Mandaloriens, et bien d'autres.
Suite aux lourdes pertes de la Grande République et de l'Empire Sith Ressucité, ces derniers doivent se reconstruire. Le Cartel des Hutts, devenue première puissance économique dans la galaxie, créée des accords commerciaux avec les différentes factions de la galaxie pour s'enrichir et détenir le plus d'Hypermatière possible dans la Galaxie. Les divers clans Mandaloriens récupèrent et se fortifient de l'affaiblissement de différents camps, et se préparent à reprendre leurs terres et à asseoir la légitimité de Mandalore.
A la suite de la Guerre de l’Effondrement ayant anéanti l’Ordre Jedi et leur temple sur Coruscant, les derniers Jedi ont décidés de partir sur Tython et d’y rebâtir le premier temple Jedi abandonné depuis des millénaires. ils essayent de reconstruire l’Ordre, mais de nombreuses connaissances ont été perdues. Ils doivent donc reconstituer l’Ordre Jedi détruit, redécouvrir ce qui a été oublié.
En continuité de la Guerre de l'Effondrement, la République, assistée par l’Ordre Jedi réussit à atteindre Korriban, planète mère de l'Ordre Sith. ils y mènent un assaut sur la planète. l’Empereur Vitiate ainsi que bon nombre de puissants Sith sont morts, et après ce carnage, Idriss Ulviak, un Sith au sang pur, avec la compagnie de sa famille, élimine l'entièreté des forces Jedi et Républicaines présentes sur la planète. Le trône vacant, Idriss décide alors de reprendre en main l’Empire et s’autoproclame nouvel Empereur des Sith. Il décide de mettre en place un régime au sein de ce nouvel empire. Un empire à son apogée de la xénophobie. La centaine de Sith ayant survécu à la guerre ont pour objectif de se reconstruire et de retrouver les connaissances du peuple Sith à leur tour détruites par la guerre.
La Mandalore Shae Vizla ou encore appelée Mandalore la Vengeresse est déclarée disparue pendant l’une des nombreuses batailles de cette guerre. Aujourd’hui, les Mandaloriens sont très souvent appelés par l’Empire ou la République sur les champs de bataille comme mercenaires afin de les aider. Chaque Clan se livre bataille dans le but d'asseoir sa prédominance sur le trône de Mandalore, et certains Clans demanderont un soutien aux diverses factions dans le but de faire pencher la balance du contrôle dans la galaxie...