PROMOTION,DIFFUSION ET VENTES D'OUVRAGES DE TOUTES SORTES
PRIX: 12 euros
La réussite de Victor suscita une forte jalousie au sein de sa familleSes demi-sceurs, à cause de leur égoïsme et de leur ingratitude, ne prirent pas bien la nouvelleCependanttout cela n'affectait plus Victor, car il connaissait leurs agissements et leur cœur. Néanmoins, il termina sa deuxième année avec la mention < Refusé ».
Deux choix se présentaient à lui: soit chômer deux ans avant de revenir à la facultésoit carrément changer de facultéÀ l'époqueles règles étaient très strictes en médecineVu la gravité du problème, il opta pour la seconde solutionLa situation n'avait pas échappé aux oreilles de son pèrequi lui conseilla la pharmacieVictor, sage qu'il étaitacceptamême s'il voulait devenir médecin - sa passion depuis l'enfance
Entre-temps, son petit commerce évoluait très bien. Sa mère, grâce à ses relations, demanda une inscrip- tion spéciale à la faculté de pharmaciecar Victor avait quelques connaissances des médicaments
Le vent tournaLe bailleur de la pharmacie, MGérôme, lui compliquait la tâcheIl voulait qu'il entre dans une secte, et envoya même ses jolies filles lui faire des avances, mais en vainVictor se mit donc à chercher un autre localIl en trouva un dans un quar- tier populaire et déménagea. Malgré celail continua ses études et passa en troisième année de pharmacie
PRIX:16 euros
Avec quarante ans de recul on s'aperçoit que les grands thèmes développés dans Nations nègres et culture, non seulement n'ont pas vieilli, mais sont maintenant accueillis et discutés comme des vérités scientifiques, alors qu'à l'époque ces idées paraissaient si révolutionnaires que très peu d'intellectuels africains osaient y adhérer.
PRIX: 44 euros
Pourquoi constituer une société ? Comment constituer une société ? Comment fonctionne la société ? Comment prend fin la société ? A travers une étude des sociétés de capitaux (la société anonyme et la société par actions simplifiée), ce livre se veut une réponse à ces différentes interrogations. Sur le fondement des textes de loi (OHADA, UEMOA, COCC, etc.), de la jurisprudence (CCJA, d'Etats membres de l'OHADA, française) et de la doctrine, il est l'occasion d'une étude approfondie de ces deux formes sociales.
PRIX:20 euros
Dans le contexte mondial de dissolution de la réflexion sur le sens individuel et collectif de la vie sur terre alors qu'une pandémie, le COVID 19, a rappelé la crise systémique et spirituelle profonde que le monde vit, ce livre invite à repenser une nouvelle étape de l'Humanité dans laquelle les enseignements islamiques et soufi de Cheikhoul Khadim peuvent favoriser le retour à l'essence de l'existence. Sa vision du monde dans laquelle la recherche des deux bonheurs (dans le monde et dans l'au-delà) est inter reliée, définit l'éthique du travail mouride et le développement intégral, individuel et collectif. La finalité du dërëm (argent) est le ngërëm (grâce et rémunération dans l'au-delà). Sous cette ontologie civilisationnelle, la Muridiyya invite à un ajustement aux valeurs islamiques.
PRIX: 12 euros
Toute l’œuvre de Cheikh Anta Diop milite en faveur de l’unité de l’Afrique Noire ; de cette unité, gage d’indépendance vraie, l’auteur, partisan d’un État fédéral d’Afrique Noire, pose ici les fondements.
Dès qu’il est affirmé, le principe de l’unité transforme tous les problèmes auxquels l’Afrique s’affronte. À l’inverse de ce que les compromissions de l’empirisme provoquent, par le geste unitaire une voie de développement est indiquée, claire, dynamique, convaincante. Mais la volonté d’unité appartient au politique ; dans ce livre, Cheikh Anta Diop, fort de son grand savoir des réalités africaines, démontre seulement le bien-fondé et la fécondité de son option.
Qu’il nous suffise d’énumérer dans l’ordre les différents niveaux
éclairés par le principe et soumis à l’inventaire et à l’analyse objective.
DEMBA SY
PRIX:59 euros
Cet ouvrage porte sur le droit administratif qui est une branche du droit public. Comme les autres branches du droit public, le droit administratif a plusieurs aspects. On distingue en effet le droit administratif organisationnel qui régit les structures administratives et le droit administratif relationnel qui régit les relations de l'administration et des particuliers. Il est destiné à donner les grandes orientations de la matière et analyser les principaux aspects du droit administratif. Cet ouvrage a pour objet l'étude des règles, institutions et mécanismes juridiques relatifs à l'administration publique. Autrement dit, ce sont les lois, règlements, décisions de justice qui seront visités, analysés, interprétés. La réflexion portera sur les concepts et les catégories juridiques.